Le Flibustier du froid
Ludovic Rosmorduc2014

15.8

L’arrivée d’un grand trois-mâts dans la cité portuaire de Trède va bousculer la vie de ses habitants, et notamment celle de Thibault. De caches secrètes en message codé, le jeune garçon va retrouver la piste d’un lointain pirate. Aux côtés d’Alastar, il va vivre la plus grande aventure de sa vie. La plus dangereuse aussi.
Au milieu d’une mer en furie, sillonnant entre icebergs et banquise, les deux héros se lancent dans une étourdissante chasse au trésor. Mais sont-ils les chasseurs ou les chassés ?

2014 Editions du Riez

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 3 octobre 2014 | ISBN : 9782918719823

• louve Le 26 Décembre 2014 à 11:45
    une très bonne lecture ! Ravie de ma découverte !
  • Melaliss Le 26 Novembre 2017 à 19:09
    Malgré quelques passages un peu long, ce fut une aventure bien sympathique.
  • Emilie 2310 Le 30 Mai 2018 à 19:08
    Une lecture un peu difficile de part la plume de l'auteur à laquelle je n'ai pas vraiment accroché et un rythme beaucoup trop lent. Une petite histoire qui garde tout de même ses qualités et un univers simple mais assez sympathique
  • CeNedra Le 20 Février 2019 à 17:25
    Bon récit d'aventure dans lequel je ne me suis pas ennuyée. Belle découverte.
  • JessEpica Le 08 Mai 2020 à 10:11
    merci pour ce voyage en mer ! déblocage d'une panne lecture grace à ce court ouvrage. J'ai adoré !
  • Cactus Le 23 Mai 2022 à 08:59
    Lecture agréable, même s’il m’a fallu plusieurs chapitres pour plonger dans le style d’écriture. C’est assez contemplatif, avec quelques moments intenses. On se laisse prendre par l’aventure et on suit les personnages, avec un regard assez lointain. Pas de grande révolution, mais une quête mystérieuse et intrigante. Et juste ce qu’il faut de piraterie. J’ai passé un très bon moment ! [15]