Le financier en chef
David Zaoui2020

17.4

Les rêves de Jackson Zerbib se sont envolés : cinéaste en herbe, son ambition de devenir le futur Spielberg de banlieue a échoué. Confronté à la réalité, il doit trouver un « vrai » travail. Et il va se concocter un CV de directeur financier hors pair.
Bingo ! Jackson est recruté dans une start-up spécialisée dans les solutions médicales dont les bureaux parisiens sont équipés d’une cuisine digne de celle des plus grands chefs. Pour dissimuler son incompétence et conserver son poste, Jackson, fin gourmet, va métamorphoser son lieu de travail en restaurant étoilé.

2020 Editions JC Lattès (Romans contemporains)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782709666183

2020 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782298173413

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 10 Août 2020 à 17:02
    Une véritable gourmandise livresque ! ;)
  • Cédrik ARMEN Le 11 Août 2020 à 11:40
    Je me suis régalé ! Un livre à lire sur la plage !
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 13:22
    Même si j’ai passé un bon moment, et que j’ai retrouvé, parfois, cet humour déjanté de l’auteur pimenté de cette tendresse filiale avec une pointe de philosophie de la vie, je n’ai pas retrouvé cette fraîcheur qui caractérisait « sois toi-même, tous les autres sont déjà pris ». J’ai malgré tout passé un bon moment et j’ai été touchée par la relation familiale qui se déroule, un peu comme une pièce
  • kateginger63 Le 09 Août 2021 à 16:25
    Un humour tendre et décalé pour ce court roman. En retenant qu'il faut croire à ses rêves.