Le fils du gladiateur
Christophe Lambert2004

12.0

FAIBLE

Le jeune Iorus, élevé à la romaine par son père adoptif, est enlevé par son père gaulois , ancien gladiateur, qui veut l'éduquer selon les traditions gauloises. Iorus habite une villa romaine avec sa mère Claudia et son père adoptif Rufus, ce dernier a affranchi Claudia, son esclave, pour l'épouser, il y a dix ans. Une nuit, Iorus est enlevé par un géant roux : c'est son père Cénovix, un gaulois, disparu depuis des années pour combattre César. Prisonnier des romains, il est devenu gladiateur, et a enfin racheté sa liberté. Il est revenu pour élever son fils : il va devoir maintenant le convaincre de rester avec lui. Le garçon veut d'abord retrouver sa mère et tente de s'échapper. Cénovix n'a pas de mal à le rattraper, et lui prouve son courage en le défendant contre un ours. Dès lors, Iorus accepte le voyage, impressionné par le récit des combats de gladiateurs de son père. Mais son père adoptif est sur leurs traces, et ils ont bientôt l'armée romaine à leurs trousses.

2004 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er février 2004