Le fils de nulle part
Sean Stewart2009

13.7

Depuis plus de mille ans, les plus valeureux des champions ont échoué à vaincre le maléfice qui ronge le bois des Spectres, au cour du royaume de Swangard.
Jusqu'au jour où Mark Forgeron, paysan sorti de nulle part, vient réclamer la récompense promise par le roi Astin... Il devient alors un héros célébré à travers le royaume, obtient gloire, titres et fortune. Tous ses rêves d'enfance semblent près de se réaliser... mais les anciens maléfices sont tenaces, et vivre heureux jusqu'à la fin de ses jours est plus difficile qu'il n'y paraît. Il avait demandé l'amour et avait récolté le chagrin, il avait désiré le pouvoir et n'avait obtenu que les responsabilités.
Quelque chose avait mal tourné, terriblement mal tourné.

Titre original : Nobody's Son (2009)

2009 Editions Mnémos (Icares)

• poet24 Le 16 Avril 2019 à 19:44
    l'histoire à la base n'est pas mauvaise mais on oscille entre le sérieux et le comique/parodie... Les personnages m'ont paru assez ternes, caricaturaux... J'ai souvent eu aussi l'impression de non-dits qui devaient être évident sauf que je ne les ai pas trouvés évidents... Si bien que passer son temps à se demander si on a bien compris ce qu'on devait comprendre ou pas ca lasse à force