Le fils de la veuve
Gil Adamson2021

14.7

1917.
William Moreland, ancien détrousseur de grands chemins, n'est plus que l'ombre de lui-même. Brisé par la mort de son grand amour, Mary Boulton - celle qu'on appelait autrefois « la Veuve » - et harassé par des années de cavale, il ressurgit à la frontière du Montana, prêt à tout sacrifier pour assurer l'avenir de son fils, Jack.
Le jeune orphelin vit comme un animal en cage dans une lugubre demeure, sous la férule à la fois bienveillante et inflexible de Sœur Beatrice. Du haut de ses 12 ans, Jack n'a qu'un seul désir : tel son père, fuir à son tour, et trouver refuge dans la vieille cabane familiale tapie dans les bois. Au risque de déclencher une traque folle pour le retrouver.

Titre original : Ridgerunner (2020)

2022 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Paul Gagné et Lori Saint-Martin | 420 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782267046205

2021 Editions Boréal

Française Langue française | 560 pages | ISBN : 9782764626672

2020 Editions House of Anansi

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9781487009038