Le fils de l'ursari (BD)
Cyrille Pomès et Xavier-Laurent Petit2019

Quand on fils d’Ursari, on ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Parias dans leur propres pays, Ciprian et sa famille échouent à Paris, où, paraît-il, l’argent coule à flots. La réalité sera infiniment plus rude !

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782369817802

• mathie36 Le 11 Avril 2019 à 15:31
    Une très belle bande dessinée qui m'aura donné envie de lire le roman. J'ai aimé l'humanité qui ressort malgré la noirceur de cette triste réalité. Une très belle découverte !
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:18
    Une bande-dessinée très intéressante au niveau de la thématique. J'ai beaucoup aimé. C'est très instructif quant aux réactions, pensées, sentiments des personnes dans la situation de ce jeune garçon. Merci aux auteur/illustrateurs pour remettre les choses à leur place!
  • Tilou76 Le 20 Novembre 2019 à 18:55
    Les faits racontés dans ce livre sont (ou en tout cas semblent très) réels. Les ombres, les petits détails... Rien ne manque !
  • Saiwhisper Le 04 Décembre 2019 à 10:57
    Une BD touchante, sombre, réaliste et intéressante ! Même si je n'ai pas accroché aux graphismes, cette histoire prônant la tolérance m'a séduite.
  • L_ourse_bibliophile Le 19 Décembre 2019 à 10:06
    Une histoire de vie incroyable, terrifiante, mais malheureusement réaliste. Dommage que le dessin ne m'ait pas séduite.
  • Vanessbrode Le 08 Octobre 2020 à 15:45
    J'ai préféré cette version illustrée au roman, je ne saurais dire pourquoi...