Le fils
Jo Nesbø2015

16.2

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide… Il parvient alors à s’évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix.

Titre original : Sönnen (2015)

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 624 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782072746024

2017 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 529 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2017 | ISBN : 9782072746031

2015 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Hélène Hervieu | 528 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782070147403

2015 [Audiobook] Editions Gallimard / France culture

Française Langue française | Lu par Frédéric Dimnet | Durée : 960 min | Sortie : 8 octobre 2015

2015 Editions Vintage Books

On en parle aussi sur le forum

• Zyah Le 16 Février 2016 à 15:37
    Cette histoire est magnifique malgré la violence du sujet, elle est empreinte de douceur! J'ai adoré. Les personnage sont formidables. Le fils est a couper le souffle.
  • domenica Le 11 Avril 2016 à 17:23
    Un thriller noir sous forme de vengeance et de redemption
  • samuel Le 31 Janvier 2017 à 19:42
    un thriller incroyable et haletant! Aucune longueur dans le récit ce qui est assez rare :)
  • Syl Cypher Le 30 Avril 2017 à 12:55
    Des situations qui commencent à devenir répétitive d'un livre à l'autre. Je sens bien que l'auteur a tenté de s'affranchir de Harry Hole, mais c'est pas vraiment réussi, ça laisse une impression d'inachevée. Ca part un peu trop dans tous les sens, j'ai pas accroché, et j'ai même fini par me perdre :(
  • DouceurPlume Le 11 Octobre 2018 à 12:44
    Un livre assez sombre qui parle de vengeance, de corruption, de drogue et divers sujets. J'ai bien aimé mais je me suis parfois perdue avec tous les personnages.
  • bookemixer Le 12 Novembre 2018 à 14:17
    Addictif. Un bon scénario. Un super polar !
  • Cece44 Le 20 Février 2020 à 15:50
    Tres bonne lecture, très addictif juste qu'au bout, ça se lit tout seul pourtant je n'aime pas trop les thème abordés dans l'histoire (drogues ...)
  • isalitdeslivres Le 06 Mai 2020 à 19:04
    Addictif on parle vengeance regrets le tout dans une.Norvège pas si idyllique que ca
  • charlotine Le 27 Mai 2020 à 09:10
    C'était mon premier livre de cet auteur et je n'ai absolument pas été convaincue. J'ai parfois complètement décroché et j'ai été obligée de relire plusieurs fois la même page pour comprendre ce que j'étais en train de lire... Bref.... Une véritable déception..! ^^
  • Fried Le 26 Juillet 2020 à 17:35
    Addictif et rapide à lire. Vengeance, recherche de vérité, personnages attachants. Même si la fin est un peu prévisible ca n'en reste pas moins un bon moment de lecture.
  • Marion sait lire Le 10 Août 2020 à 18:51
    Un livre vite lu, et qui sera vraisemblablement vite oublié...
  • Loan Le 03 Novembre 2021 à 11:32
    Un livre riche en rebondissements et en retournements de situation mais un je ne sais quoi faisait que je n'étais pas complètement dedans.
  • Loloduf Le 02 Décembre 2021 à 08:59
    Un policier au style et au rythme agréables, riche en action et en rebondissements.