Le fil du rasoir
William Somerset Maugham1960

15.3

Larry Darrell, jeune américain idéaliste, renonce à un mariage d’amour pour aller voir le monde, sans trop savoir ce qu’il cherche. Délaissée, sa fiancée Isabel Bradley choisit la sécurité : elle se marie avec Gray et s’installe dans le confort d’une vie bourgeoise. À chacun des retours de Larry, elle n’aura pourtant de cesse de tenter de reconquérir cet ancien fiancé toujours en partance. De Paris à la Chine, de la Birmanie à l’Espagne, il s’essaye aux métiers les plus pénibles, vivant à chaque fois des expériences nouvelles et parfois déroutantes.

Titre original : The Razor's Edge (1960)

2010 Editions Points (Signatures)

2010 Editions Points (Signatures)

1996 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Renée L. Oungre | 402 pages

1961 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Renée L. Oungre | 438 pages | ISBN : 2253039835

1960 Editions Plon

Française Langue française | 363 pages | ISBN : ?

2000 Editions Vintage (Classics)

• AnGee Le 05 Septembre 2012 à 16:47
    Un roman passionnant sur le parcours atypique de Larry, un personnage captivant, parmi les plus intéressant selon moi! Je le conseille à ceux qui ne connaissent pas cet auteur, et voudraient le découvrir!
  • Valoche75 Le 24 Août 2018 à 11:22
    Un roman prenant qui nous plonge dans le monde de l'entre deux guerre, avec ses excès, sa démesure et ses paradoxes.