Le Fardeau tranquille des choses
Ruth Ozeki2023

16.7

Il y a un an, la vie du jeune Benny basculait. Son père adoré trouvait la mort dans un accident.
Depuis, Benny et sa mère Annabelle souffrent du vide laissé par l’absence.
Depuis, Annabelle remplit névrotiquement la maison de tous les objets qu’elle peut trouver.
Depuis, Benny entend des voix.

Comment trouver la paix au milieu du chaos ? Comment s’ouvrir aux autres quand on est envahi par la solitude ?

Son refuge, Benny va le trouver à la bibliothèque. Un lieu propice au calme, à l’ordre et aux rencontres.
Il y aura cette jeune graffeuse et son malicieux furet, et ce SDF poète et philosophe.
Il y aura surtout un livre. Le livre qui va raconter sa vie à Benny, l’aider à entendre sa propre voix et à se reconnecter à sa mère. Pour que mère et fils retrouvent enfin le chemin de l’apaisement…

2024 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Sarah Tardy | 768 pages | Sortie : 18 avril 2024 | ISBN : 9782264083425

2023 Editions Belfond

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782714497437

2021 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 21 septembre 2021 | ISBN : 9780399563645