Le Fantôme qui flâne
Camille Bouchard2023

Les récits qui suivent se nourrissent de la vérité, ils ne la respectent pas. Vous reconnaissez l’un de vos ancêtres dans les personnages? Vous avez probablement tort. Certains passages vous semblent trop délirants pour être authentiques? Là, vous pourriez être surpris.

Au cœur d’une nature puissante et d’une forêt remplie de dangers, des colons blancs rencontrent des autochtones. Là, les croyances déchirent et les amours rassemblent. Les esprits animaliers tentent de tenir tête à Dieu, mais les églises menacent. Parfois, les nids fleurissent, il pleut des plumes et des pétales.

Les 8 récits teintés d’histoire et de réalisme magique qui constituent ce roman s’échelonnent entre 1533 et 1974. Ils suivent une même lignée familiale et retracent la fondation de Forestville sur la Côte-Nord à des époques où tout reste encore à bâtir… ou à détruire.

2023 Editions Québec Amérique (Magellan)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9782764450581