Le fantôme de Canterville
Merlin et Oscar Wilde2007

16.6

Hanté depuis près de trois siècles par le fantôme de Simon de Canterville, le manoir anglais de Canterville Chase vient d'être acheté par une famille américaine. Récemment installés dans leur nouvelle demeure, les Otis vont désormais devoir cohabiter avec ce spectre étrange et encombrant. Passé maître dans l'art d'épouvanter ses descendants, le Fantôme s'applique. à terroriser les nouveaux propriétaires des lieux. Mais ni les gémissements sourds et plaintifs, ni les tintements de chaînes, ni les apparitions fantomatiques, ni les éclats de rire démoniaques en pleine nuit ne semblent effrayer cette Famille moderne. Les enfants Otis vont même jusqu à lui jouer des tours pendables. Jamais, du Cours de sa longue et brillante carrière, le fantôme de Canterville ne s'est senti aussi désemparé. Parviendra t-il à sauver sa réputation et à se venger ?

2007 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sophie Koechlin | 61 pages | Sortie : 17 octobre 2007 | ISBN : 9782012259522