Le fantôme d'Evermore Castle
Camille Noël2023

15.4

Angleterre – 1804
Eleanor Ravenwood occupe ses journées à lire des romans et à se promener dans les magnifiques jardins de Glassden Abbey. Elle rêve secrètement de vivre des aventures palpitantes comme les personnages de ses récits préférés. Or, son destin s’annonce plutôt triste et malheureux lorsque son père, l’austère colonel Ravenwood, décide de la marier à un gentleman en quête d’une riche héritière. La jeune femme de dix-neuf ans n’entend pas se laisser ainsi imposer un mari, d’autant plus qu’elle est tombée sous le charme du fantôme hantant Evermore Castle, ce château médiéval abandonné non loin de chez elle. L’attirance qu’elle éprouve envers ce mystérieux revenant ne cesse.

2023 Editions AdA (Monarque)

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 9782898181214

• _sweetshelves Le 05 Juin 2023 à 12:36
    Un roman qui s'articule autour d'une romance, mais le côté fantastique n'a pas été laissé de côté. Des trahisons et des complots se profilent petit à petit, pour mon plus grand plaisir. Les personnages sont tous attachants (même si certains sont détestables). Je regrette juste la longueur du roman. J'aurai aimé plus d'approfondissement au niveau des péripéties et de la psychologie des personnages.
  • PrimeraRose Le 05 Septembre 2023 à 19:41
    Un livre empli des clichés des romans de son genre, mais cela fait partie de son charme. Pas une lecture folle, mais je n'ai pas passé un désagréable moment entre ses pages. Le style m'a assez plu, de même que certaines jolies descriptions servant l'atmosphère gothique.
  • itsangelooh Le 28 Octobre 2023 à 19:31
    L'ambiance est vraiment bien et j'ai aimé les discriptions de lieux qui mettent vraiment dans l'histoire… En revanche le personnage principal… Je ne supportais pas son caractère.