Le duc et l'Octogone
Jean-Luc Duhin2013

10.7

FAIBLE

Au duché d'Attia, Gaël, fils d'aubergiste, rêve de devenir homme d'armes. Alors qu'à l'autre bout du royaume sévissent barons esclavagistes et armées hostiles, l'église officielle, l'Octogone, s'enrichit. Féru de sciences et d'humanisme, le duc Elgar a déjà envoyé ses hommes et ses fils anticiper les combats, tandis qu'en son château, son épouse la duchesse Elaine joue les ambassadrices et gère le duché. Par leur intermédiaire, Gaël va découvrir ses origines, et c'est en jeune guerrier qu'il rejoint la capitale avec sa compagne Haldira. Là, il jouera sa vie et assumera son rôle dans le grand échiquier qui oppose le duc Elgar et le puissant ordre de l'Octogone. Mais Gaël acceptera-t-il d'en rester là ?

2013 Editions Atria (Les mondes d'Atria - Fantasy)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 291807845X

• cassie56 Le 18 Février 2014 à 07:42
    un 1er tome intéressant avec de bonnes idées mais dont les personnages manquent un peu de profondeur. j'aurais aimé en savoir plus sur leurs pensées intimes.