Le Drakkar éternel
Estelle Faye2020

15.4

La vie n’est pas toujours facile pour Maël et Astrid au collège. Heureusement ils peuvent s’échapper pendant les vacances, en naviguant sur l’océan. Mais l’une de leurs sorties en mer va les entraîner beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé…

Prisonniers à bord d’un navire viking, un bateau maudit condamné à errer sur les flots pour l’éternité, ils vont devoir lever la malédiction qui frappe la mer des neuf mondes, pour espérer rentrer chez eux.

2020 Editions Scrineo

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782367408811

2020 [E-book] Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782367408835

2020 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 226 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : B088WWH5DC

• Acaniel Le 25 Septembre 2020 à 20:15
    Astrid et Maël étudient au collège, où la vie n’est pas des plus aisées. Maël vit chaque jour dans la crainte de se faire humilier par les Toxiques, une bande de jeunes sans cervelle. Heureusement pour lui, Astrid lui vient souvent en aide. Ensemble, ils vont vouloir prendre la mer le temps de quelques heures, pour se ressourcer. Mais de ce voyage va naître une aventure incroyable.
  • LesFantasydAmanda Le 29 Septembre 2020 à 11:02
    Le Drakkar éternel, c'est avant tout un concentré d'aventures ! Basée sur les mythes nordiques, l'histoire est relativement plaisante, même si l'action m'a semblé un peu trop soutenue et, par conséquent, l'intrigue pas suffisamment creusée. Néanmoins, si je n'ai pas trouvé tout ce que je recherchais dans ce one-shot, ce ne sera pas le cas des plus jeunes qui devraient se régaler !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Octobre 2020 à 12:07
    Un récit d'aventure empreint de mythologie nordique, de navigation et de malédiction. J'ai apprécié suivre nos héros dans cette aventure même si j'en aurais espéré encore un peu plus, certaines îles m'ont parues très vite passées. Cela saura plaire à son lectorat plus jeune ! A noter également l'aspect contemporain qui aborde des thématiques intéressantes ! 16/20
  • Bianca lit Le 22 Octobre 2020 à 08:07
    L’histoire pleine d'aventures et teintée de fantastique fait la part belle aux mythes et légendes nordiques. L'intrigue est bien ficelée et menée tambour battant, les deux heros sont sympathiques. Estelle faye aborde aussi le harcèlement scolaire de façon intelligente Un roman que je recommande aux ados !
  • Maureen books Le 11 Novembre 2020 à 12:40
    Une aventure au sein de la Mythologie Nordique, qui révélera des enfants avec des caractères diamétralement différents. Ici, est traité l'aimtié, l'acceptation de soi, le harcèlement scolaire et la mythologie. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, tout est décrit avec justesse et précisions. De l'action à gogo, qui rythment les courts chapitres. A faire lire aux plus jeunes!
  • Light And Smell Le 02 Décembre 2020 à 08:07
    Les lecteurs en quête d’une aventure rythmée et trépidante, les plongeant au cœur de la mythologie nordique avec efficacité et intelligence, devraient apprécier ce roman jeunesse qui nous offre également une histoire d’amitié aussi forte qu’inspirante. Un livre à lire et à partager afin que la malédiction du drakkar éternel devienne légende !
  • Saiwhisper Le 20 Février 2021 à 23:04
    Un chouette ouvrage pour faire découvrir la mythologie nordique aux jeunes ados ! Bien que le rythme soit parfois trop rapide, j’ai adoré le développement de cette histoire, les différents rebondissements ainsi que le dénouement qui sort des sentiers battus.
  • Manon_etseslivres Le 15 Mai 2021 à 23:11
    Un petit roman sympa pour découvrir la mythologie nordique ! L'histoire est très simple et un peu rapide à mon goût mais j'ai apprécié
  • DoReMiLiseuse Le 24 Septembre 2021 à 17:04
    Un roman jeunesse sympa mais sans plus. Je n'ai pas ressenti d'âme durant ma lecture et j'ai finalement trouvé ça très plat. L'aventure ne m'a pas emportée comme je l'aurais souhaité, dommage :/
  • Sia Le 26 Septembre 2021 à 13:17
    Un roman de fantasy jeunesse à l'intrigue très linéaire qui reprend les grands motifs de la mythologie nordique. Malgré ce thème très présent, l'autrice évoque également le harcèlement scolaire, l'amitié et la quête de soi, mais sans en faire des tonnes. Bonne pioche !
  • RomyRead Le 08 Février 2022 à 11:58
    Chouette roman jeunesse qui nous embarque dans une aventure dans le monde des vikings. C'était assez chouette, se lit rapidement. J'ai passé un bon moment
  • so_artbook Le 31 Août 2022 à 20:22
    C'était super sympa comme lecture! On est directement embarqué dans l'aventure et on n'a pas le temps de s'ennuyer il y a de l'action tout le temps, je le recommande aux jeunes lecteurs. Avec un tel titre je m'attendais à ce que le drakkar ait une place plus importante, qu'il se passe plus de choses à bord plutôt que sur les différentes îles, mais je n'ai pas été déçue pour autant ^^
  • Pyrrha Le 15 Novembre 2022 à 07:08
    Je suis totalement en dent de scie concernant les ouvrages de cette autrice, un livre sur deux j'adore. Malheureusement celui-ci n'en fait pas parti. La mythologie nordique est tellement vaste que quand on en inclue beaucoup, dans un court livre jeunesse, ça manque de profondeur et tout va bien trop vite pour s'attacher à qui que ce soit. Dommage.