Le dragon à la frontière
Gordon Rupert Dickson1994

Jim et ses compagnons, projetés au XIVe siècle, rendent visite à un chevalier de la frontière écossaise. Là, il leur faut affronter les Hommes Creux qui sèment la terreur. Parviendront-ils, avec l'aide des Petits Hommes et des Frontaliers, à exterminer définitivement ces créatures de cauchemar, invisibles et pratiquement immortelles ?
Mais cette bataille qui met en jeu le sort du royaume d'Angleterre n'est qu'un avant-goût de ce qui attend Jim : les Noires Puissances acharnées à sa perte lancent à ses trousses un Ver monstrueux dont le mission est de l'éliminer. Las ! Le Chevalier Dragon a épuisé son crédit magie. Réduit à ses seules forces humaines, pourra-t-il échapper au massacre ? Et réussir à maintenir l'équilibre entre l'Histoire et le Hasard, que ces forces maléfiques veulent à tout prix détruire ?

Titre original : The dragon on the border (1992)

1994 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Sadoul | 444 pages | ISBN : 2277236209