Le doux parfum des souvenirs
Cécile Chomin2017

Vous ne vous êtes jamais demandé quel effet ça fait de remonter le temps ? Et si vous en aviez l’occasion, qu’y trouveriez vous ? Et bien moi, je n’ai pas eu le choix, grâce à mon meilleur ami et colocataire curieux et fouineur, je me retrouve au fil des pages de mon journal intime à revivre ma vie depuis mes 14 ans. Et bien c’est perturbant, c’est le moins qu’on puisse dire. Je m’appelle Morgane, j’ai 30 ans, je vis à Paris une vie bien sympa avec des amis, un job que j’aime et je sors régulièrement. Mais tout ce que je pensais stable et bien rangé pourrait être complètement chamboulé à la lecture de ces quelques pages. Car une autre moi, une Morgane qui se construit en grandissant, va me rappeler le vrai goût de la vie. L’odeur de mes souvenirs pourrait venir me chatouiller les narines et m’amener là où je n’aurai jamais cru retourner. Au détour d’une même date rituelle chaque été m’attend une autre vie, une amie perdue et un amour enfui si profond que je le pensais définitivement oublié. Alors, ferez-vous le voyage avec moi ?

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782290228289

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 28 avril 2017 | ISBN : 9781521139677

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 361 pages | Format : ePub | Sortie : 28 avril 2017 | ISBN : 9781521139677

• Tinker Le 28 Juin 2017 à 15:33
    quelques fautes et quelques longueurs qu'on ne peut pas totalement négliger MAIS une histoire très sympa avec un schéma original ! J'ai beaucoup aimé.
  • chaton Le 26 Octobre 2019 à 02:17
    Hormis les quelques coquilles trouvées dans le livre ici et là, j'ai adoré, la construction de ce livre est très originale et nous embarque assez vite. Je suis tombée sous le charme de Mauguio et j'aimerais y aller. Je suis aussi tombée amoureuse de Nicolas ainsi que sa famille,ils sont tous supers attachants. Très belle lecture, émouvante et drôle.
  • Follow The Reader Le 12 Mai 2021 à 19:39
    **Diana** . Un petit bijou qui va vous secouer, mais quelle merveilleuse histoire d'amour. A lire absolument si on aime les histoires d'amour avec un grand A. . Recommandations : une très belle plume, beaucoup d'émotions et une histoire à vous couper le souffle.
  • Sookies Le 16 Juin 2021 à 13:23
    J'ai passé un très bon moment de lecture, tantôt dans le présent tantôt dans le passé de Morgane où l'on apprend à la connaître par ce biais pour découvrir la femme qu'elle est devenue aujourd'hui. J'ai été littéralement happée par son histoire, par ses années d'insouciance et par l'amour qui fait battre son cœur toujours plus fort.
  • leslunettesdejenni Le 25 Octobre 2021 à 11:47
    Une histoire sympathique mais qui n’avance pas beaucoup. Les personnages sont sympas mais l’histoire est tellement lente que j’avais hâte de le terminer. Une déception pour ce roman.