Le double portrait
George P. Pelecanos2014

Pour Spero Lucas, récupérer la toile qu’un ex-petit ami peu scrupuleux a volée à Grace Kincaid ne semble pas présenter de diffi cultés majeures: remettre la main sur ce qui a disparu en toute discrétion, c’est sa spécialité. Moyennant, bien sûr, une jolie commission de quarante pour cent. Seulement… Grace Kinkaid lui demande aussi de retrouver l’homme qui l’a ainsi humiliée, un criminel violent à la tête d’un petit groupe de nervis lui obéissant au doigt et à l’oeil. Difficulté supplémentaire, Spero a beaucoup de mal, malgré ses efforts, à résister à la passion amoureuse qui l’emporte dès qu’il fait la connaissance d’Amanda, une splendide femme mariée. Pour un ancien combattant de la guerre d’Irak, qui aime tout prévoir et a l’habitude que rien ne lui résiste, ce détail s’avère difficile à gérer. Surtout lorsqu’il révèle en lui une fragilité intérieure dont il se passerait volontiers

2015 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 225318439X

2014 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 26 mars 2014 | ISBN : 2702155162