Le donjon de Naheulbeuk (BD) - Premier Cycle, tome 03 : Deuxième saison, partie 1
John Lang et Marion Poinsot2006

16.6

La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : "Les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons..."
La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, un Nain dont ls blagues ont le poids d'une enclume et une Magicienne fâchée avec les points cardinaux... Armez-vous d'un bon gourdin, de deux saucissons et d'une gourde de vinasse, et suivez-les à travers la deuxième saison de Naheulbeuk.

2006 Editions Clair de Lune

2006 Editions Clair de Lune (Édition Limitée)

• Gentiane Le 23 Mars 2012 à 14:02
    Les personnages sont tellement conformes à ce que l'on peut en attendre que chaque réplique est un délice. C'est visuel et auditif! J'adore encore!
  • Boubou Le 08 Août 2012 à 08:16
    Pas mal cette suite hors du donjon ! Toujours aussi drôle, même si les répliques hilarantes s'espacent quelque peu.
  • Gloewen Le 24 Janvier 2013 à 14:49
    J'ai adoré écouter leurs aventures et c'est un plaisir de les voir en BD. Je trouve les dessins très bien faits et très adaptés à l'histoire de nos héros boulets!!
  • Elizewyn Le 17 Novembre 2017 à 03:04
    Juste une chose à dire : J'adore le nain ! ^^
  • Naviss Le 22 Juillet 2018 à 12:40
    J'aime toujours le rythme, les répliques et l'humour absurde, mais Naheulbeuk sort directement des années 2000 et ça se sent : homophobie à tous les recoins, hypersexualisation et slutshaming, j'aurais sans doute beaucoup plus aimé si je l'avais lu il y a dix ans, quand je n'avais pas du tout conscience de tout ça... Maintenant, ça me fait grincer des dents et ça m'empêche d'apprécier. Un peu déçu
  • Lynn Le 23 Octobre 2021 à 21:34
    Je suis contente de découvrir la suite des aventures de la troupe. Visuellement la bd est vraiment très chouette. Les personnages me font bien marrer et j'ai plutôt de découvrir davantage la terre de Fangh.
  • Myrrh Le 02 Juin 2023 à 22:48
    Première fois sous ce format BD mais je connais les répliques par cœur et je ris tjrs autant. Voir les Fiers de Hache en dessin c'est un régal. De l'aventure, de l'humour et bcp de connectés, un savant mélange réussi !