Le Don de Qâ
Jean-Marc Pasquet2001

16.9

Un animal mystérieux, terriblement venimeux, issu de légendes ancestrales. Un cryptozoologue et sa fille, à la recherche du chaînon manquant, dans les forêts pluviales de Colombie britannique. Un grizzli furieux. Une nature impitoyable. Des meurtriers traquant hommes et bêtes dans les montagnes. Un chaman amérindien, expérimentateur de rites initiatiques inédits. Un héros incrédule, urbain déraciné, entraîné malgré lui à surmonter les épreuves d'un destin qui le dépasse. Et surtout, une éblouissante histoire d'amour, qui fera ressurgir du fond des âges le don de Qâ, le pouvoir des origines, et bouleversera peut-être la conscience des hommes.

2001 Editions JC Lattès

• Lin Le 17 Août 2011 à 22:33
    Un vrai coup de coeur ! C'est l'un des plus beaux livres que j'ai jamais lu. J'espère pouvoir un jour l'avoir dans ma bibliothèque. Je ne me lasse pas de le relire.
  • MissAbi Le 18 Avril 2014 à 00:32
    Extraordinaire ! J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre, je le recommande.
  • kev Le 11 Mai 2022 à 17:39
    Alors là vraiment, une pure merveille. C'était incroyable et tellement surprenant. Mais quelle aventure au cœur de la Colombie britannique! Entre nature profonde, chamanisme et spiritualité. J’étais comblé et puis est arrivé cet Amour et ce bonheur immense qui en découle et la .. J’ai chaviré... 20/20
  • Bluette Le 06 Mars 2023 à 22:07
    Un livre incroyable! Indescriptible inimitable... une bombe! un hymne à la vie l'écologie, l'amour, la tolérance . Un livre qui a tellement de sens en cette période morose... Moi aussi Kév j ai chaviré et je n oublierai jamais Qa et Loumouyé J ai voulu mettre 19 car quelques longueurs mais non. Ça sera un grand 20!