Le don d'Anoukis
Elodie Morgen2020

15.0

Auguste ne souhaite qu’une chose : mourir ! Quel intérêt de poursuivre sa route sur ce chemin cabossé que représente sa vie ?
La déesse égyptienne Anoukis, revenue d’outre-tombe, pourra-t-elle insuffler l’espoir dans le cœur meurtri d’Auguste ?
A moins que ce ne soit le regard tendre d’une nouvelle résidente…

Plongez dans un univers où la magie des dieux se mêle au quotidien morose d'un vieil homme mystérieux.

2020 Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 14 février 2020 | ISBN : 9782953994889

• Sombre_Grimoire Le 28 Juillet 2022 à 22:39
    Un petit récit touchant et émouvant. Les personnages étaient touchant, surtout Auguste et Eugénie. Mais j'ai aussi adoré la façon dont le récit avec Anoukis a été intégré et amené tout au long de l'histoire. Cette conclusion m'a énormément plût et mis un pincement au cœur ????
  • Camille se délivre Le 18 Mars 2023 à 15:23
    La vie d'Auguste à été très émouvante, dès les premières pages le lecteur est plongé dans le passé tumultueux de cet homme. L'autrice a su mettre les accents sur les moments clés de son récit. L'incrustation de l'histoire d'Anoukis est bien pensée, Je n'ai pas rencontré de difficultés pour le passage d'une époque à l'autre.
  • Nelle_EB Le 15 Avril 2023 à 15:00
    Voilà une belle histoire ! J'ai beaucoup aimé les destins entremêlés d'Auguste et Anoukis, suivre leurs deux histoires en parallèle, et surtout je dois bien reconnaître, l'accent mis sur la vie en maison de retraite que j'ai trouvée très justement représentée, en évoquant divers aspects importants. Et puis tout le côté égyptien qui m'a énormément plu !
  • Poudredenuage Le 25 Mars 2024 à 12:29
    J'ai trouvé ce roman touchant. Suivre Auguste, ancien combattant qui a vécu beaucoup de drames et pour qui la vie est une souffrance de tous les jours dans l'EHPAD où il se trouve, a été poignant. Je trouve que l'autrice a su intégrer le récit d'Anoukis dans la réalité d'Auguste et mêler le destin des deux personnages. J'ai aimé la relation naissante entre Auguste et Eugénie, tout en pudeur.