Le docteur mystérieux
Alexandre Dumas2014

17.5

Juillet 1785. Jacques Merey, médecin des pauvres dans le Berry, découvre, veillée dans une cahute par un bûcheron et sa mère, une fillette abandonnée. Pour lui, il s'agit là d'un défi à la science : rendre la vie à cet être inerte et muet. La nature décide de l'y aider : lors d'un violent orage, Eva reçoit une décharge électrique qui l'arrache à la mort.
Dès lors, sa transformation sera spectaculaire : la voici qui joue de l'orgue, dont elle n'avait aucune notion, et montre des talents insoupçonnés. Sans parler de sa fraîcheur et de sa beauté, qui font bientôt d'elle une jeune femme épanouie... et amoureuse de son "créateur".
Mais avant d'épouser Jacques, l'enfant prodige veut connaître le mystère de sa naissance ... L'Histoire en marche va-t-elle contrarier le dessein des amoureux ? A la faveur de la Révolution, Jacques est élu député à la Convention et il est très proche de Danton...

2014 Editions Archipoche

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2352876850

• nylor38 Le 07 Août 2015 à 15:52
    Un pur bonheur de se replonger dans un roman d'Alexandre Dumas, ici axe sur les premières années de la révolution française. Une écriture toujours aussi enlevée et magnifique pour une histoire d'amour contrariée et émouvante. Amour, histoire, action, personnes d'honneur. Tous les éléments d'un bon Dumas réunit dans ce 1er tome!