Le Dit de la Terre plate, tome 2 : Le Maître de la mort
Tanith Lee1982

17.0

Simmu, né d'une vivante et d'un mort, peut devenir tour à tour fille ou garçon. Sous la forme d'une fille, il séduit Jirem, un jeune prêtre quine se pardonne pas d'avoir succombé à l'horreur de la chair et qui, reniant ses voeux, demande à servir Ajrarn, prince des démons. Mais Ajrarn lui préfère Simmu. Mieux : il lui offre une occasion de conquérir l'eau d'immortalité échappée à la Terre des dieux ; il construit pour lui Simmurad, la cité des immortels. Triste cité, dont les habitants ont oublié le désir et vivent dans une morne apathie : Ajrim a une façon perverse et bien à lui de combler ses favoris de cadeaux désespérants. Pourtant Uhlumé, le Seigneur La Mort, ne s'en satisfait pas : il veut retrouver son pouvoir sur les hommes ; il refuse l'impossible suicide de Jirem et le lance à l'assaut de Simmurad. Les deux amants – l'invulnérable et l'immortel – s'affrontent en un combat dantesque où il ne peut y avoir de vaincu.

Titre original : Death's Master (1979)

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par E. C. L. Meistermann | 442 pages

1982 Editions Opta (Club du livre d'anticipation)