Le dilemme de Toki, tome 1
Kiri Gunchi2019

Saga Le dilemme de Toki Terminée

15.4

Mitsuharu le lycéen rencontre Toki l’extraterrestre, venu sur Terre pour un but bien précis : réunir les ingrédients nécessaires pour déterminer son sexe ! Voyant Mitsuharu seul et incapable de tisser des liens avec son entourage, Toki lui propose de choisir son sexe pour pouvoir lui offrir son amitié ou son amour. Mais à mesure que leurs relations s’approfondissent, le choix devient de plus en plus difficile tout autant pour Mitsuharu que pour Toki...

Titre original : Sentaku no Toki, book 1 (2017)

2019 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Paul De Lacvivier | 209 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 978344032763

• Tachan Le 15 Janvier 2019 à 20:04
    Un shonen surprenant. J'avais peur avec le sujet glissant mais c'est bien fichu. L'univers est original, les dessins beaux et fins. L'histoire avance bien et il n'y aura que 3 tomes. Il me manque peut-être un tout petit peu d'empathie avec le héros.
  • marine_livraddict Le 22 Mai 2019 à 16:36
    Un premier tome vraiment original, intriguant, intéressant! Je trouve ce manga assez décalé et j'aime vraiment beaucoup. J'aime déjà les deux protagonistes principaux, surtout Toki. Le graphisme est vraiment bien, avec des traits très fins! Il me tarde de découvrir la suite tellement c'est prometteur!
  • mediabede Le 23 Juillet 2019 à 14:04
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Le thème est traité avec subtilité et j'aime l'originalité de devoir choisir entre devenir une femme ou un homme. Les deux personnages principaux sont attachants. Reste à savoir comment va évoluer l'histoire.