Le dieu venu du Centaure
Philip K. Dick1969

14.9

Leo Bulero, pourvoyeur du D-Liss, une formidable drogue, règne sans partage sur les délires d'une humanité devenue presque folle. Aux télépathes clairvoyants ou aux colons misérables exilés sur mars, il dispense une fuite salvatrice. Tout se gâte cependant le jour où un certain Palmer Eldritch revient après dix ans d'exil au sein du système proxien. Il vient apporter aux hommes une autre drogue, véritable secret du bonheur. Comme il l'affirme lui-même, Dieu promet la vie éternelle, lui la dispense. Mais qui est vraiment Eldritch ? Un imposteur, un magicien fou, une nouvelle divinité ? Dans un monde où réalité et illusion n'ont plus de frontière, tout est possible...

Titre original : The three stigmata of Palmer Eldritch (1965)

2022 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 288 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782290365298

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Frédéric Souterelle | Durée : 536 min | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9791035405601

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 285 pages | Sortie : 11 mars 2015

2015 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 288 pages | ISBN : 9782290033708

2002 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 284 pages

1982 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 284 pages | Sortie : 1er octobre 1982

1969 Editions Opta (Galaxie/bis)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 253 pages

2010 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 231 pages | ISBN : 9781407247427

• Mikofsky Le 02 Juin 2015 à 16:07
    Compliqué mais génial !
  • Moisty Le 26 Décembre 2019 à 17:14
    Je n'ai jamais su le départager avec Ubik. C'est un livre qui m'a retourné la tête tant Dick joue avec la réalité et les délires sous K-Priss. Mais que cherche exactement Palmer qui revient de son long voyage vers les étoiles ? Et que faire d'autre dans cette humanité terrifiante plongée sous un soleil ardent et où les plus fortunés sont partis dans les colonies ? Le bon K-Priss évidemment !
  • Oceaneca Le 08 Février 2022 à 08:01
    C’est une rencontre avec l’auteur complexe dans laquelle il faut rester concentré pour suivre les différents personnages dans leur tentative de contrôle sur eux-mêmes et sur les autres. Questions idéologiques, religieuses, comportementales, amoureuses sont explorées dans ce roman parfois alambiqué mais intéressant. Par contre, j’ai été lassée par cette habitude à sexualiser le corps féminin.