Le diable rebat les cartes
Ian Rankin2018

13.5

Il y a des affaires qu'on ne peut pas oublier. Quarante ans après, John Rebus est toujours hanté par la mort de la belle et volage Maria Turquand, étranglée dans sa chambre d'hôtel alors qu'une fête donnée par une rock star et son équipe raisonnait dans la chambre d'à côté. Le tueur n'a jamais été retrouvé. Pendant ce temps, le cœur noir d’Édimbourg est toujours à prendre. Un jeune prétendant, Darryl Christie, semble en bonne position, mais subit une violente agression qui le rend vulnérable, d'autant plus qu'une enquête sur une affaire de blanchiment d'argent menace sa place de caïd. Quant à Big Ger Cafferty, est-il vraiment hors course ou attendait-il le bon moment pour reprendre le contrôle de l'envers de la ville ?

Titre original : Rather Be the Devil (2016)

2018 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 381 pages | ISBN : 9782702448656

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 548 pages | ISBN : 9782253258216

• Chocolapin Le 18 Août 2018 à 13:25
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car je ne connaissais pas les personnages. Agréable mais compliqué à suivre.