Le Diable et son valet
Anthony Horowitz2001

16.3

Londres, 1593. Après avoir fui les aubergistes qui l'exploitaient, le jeune Tom s'engage dans une troupe de théâtre à Londres. Mais les acteurs semblent bien étranges : ils ont tous une marque sur le poignet, se comportent de façon bizarre et parlent une langue inconnue. Quel complot se trame au sein de cette troupe théâtrale ? Le soir de la première devant la reine d'Angleterre approche... le danger aussi !

Titre original : The Devil And His Boy (1998)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782010023552

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

2001 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782013224451

1998 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9780142407974

• louve Le 22 Mars 2011 à 00:56
    un roman jeunesse fort sympathique ^^
  • Guenièvre Le 05 Août 2011 à 12:55
    J'ai eu beaucoup mal avec ce livre. J'ai du m'y reprendre a deux fois pour le finir...
  • Vaness'Books Le 24 Octobre 2015 à 19:42
    super lecture ! de l'humour et un suspens très bien mené jusqu'au bout dans le Londres du 16ème siècle à l'époque où Shakespeare débute sa carrière !
  • Myss_tyk Le 15 Octobre 2018 à 19:09
    Je me répète mais anthony horowitz et un très bon auteur jeunesse. Facile à lire sans utiliser un langage «pour enfant», des références historiques, une histoire bien construite et agréable à suivre, des personnages sympathiques. Simple et intelligent .
  • didinegc Le 04 Février 2021 à 08:29
    Un roman d'aventures palpitantes avec un héros courageux. Et en plus, on apprend plein de sur l'époque élisabéthaine ! Je conseille toujours autant cet auteur !
  • didinegc Le 04 Février 2021 à 08:30
    Un roman d'aventures palpitant avec un héros courageux. Et en plus, on apprend plein de sur l'époque élisabéthaine ! Je conseille toujours autant cet auteur !
  • didinegc Le 04 Février 2021 à 08:30
    Un roman d'aventures palpitant avec un héros courageux. Et en plus, on apprend plein de choses sur l'époque élisabéthaine ! Je conseille toujours autant cet auteur !
  • didinegc Le 04 Février 2021 à 23:09