Le Diable en Gris
Graham Masterton2006

14.6

Une jeune femme brutalement taillée en pièces dans sa maison de virginie... avec une arme vieille de cent ans. Un officier à la retraite éviscéré... par un assaillant invisible. Un jeune homme, les yeux crevés dans sa baignoire... puis bouilli vif. Qu'ont ces victimes en commun ? Quel être de cauchemar les a massacrées ? Le mystère s'épaissit lorsque la police, jusque-là impuissante, reçoit l'aide d'une petite fille qui semble être la seule capable de voir l'assassin. Mais pourront-ils capturer un tueur qui n'a peut-être jamais été humain ? Qui arrêtera le diable en gris?

Titre original : The Devil in Gray (2004)

2015 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 280 pages | ISBN : 9782352949053

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 18 juin 2014

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820501547

2008 Editions Milady

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 2811200045

2006 Editions Bragelonne

• Aurelye27 Le 20 Mars 2015 à 11:05
    J'ai tout simplement adorée.
  • Rhavanielle Le 28 Octobre 2016 à 14:10
    Une lecture du tonnerre ! Littéralement... Des tripes, des yeux crevés... & des sorts. - Ce fut une lecture très, très addictive, malgré une fin un peu trop facile à mon goût... À ne pas mettre dans toutes les mains, sensibles s’abstenir !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Octobre 2016 à 09:28
    En bref, l'idée de départ promettait une super ambiance d'Halloween. Graham Masterton a choisi de bifurquer vers un sujet qui ne m'a pas spécialement plu après m'avoir mis l'eau à la bouche avec quelques scène particulièrement horribles !
  • Bara Bouh Le 10 Janvier 2017 à 10:15
    Un plot qu'on comprend dès le premier tiers du livre mais qui fonctionne quand même et une fin très chouette. Je ne suis pas une habituée de ce genre, mais j'ai passé un très bon moment de lecture
  • Psychopx Le 31 Août 2017 à 22:25
    Très bonne histoire, mais malheureusement raconter de manière trop lent, on tourne souvent au tour du pot.
  • ophelie.slow.books Le 10 Août 2018 à 18:35
    Assez gore, donc âmes sensibles attention à vous ! Néanmoins j'ai eu un petit coup de coeur pour cet opus de Masterton.
  • Mopraha Le 20 Octobre 2018 à 00:33
    Tous les clichés d’un livre de mec avec aucun personnage féminin intéressant. Une scène d’abus sexuel sur le personnage principal totalement ignoré parce que c’est un homme, et malgré l’aspect surnaturelle l’ensemble reste très prévisible et tiré par les cheveux. Dommage parce que l’écriture de Masterton est vraiment bonne. Ça reste un page Turner. Mauvais mais addictif.
  • Just'une Lecture Le 06 Novembre 2020 à 14:13
    Mon premier livre d'horreur et j'ai vraiment bien aimé!
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 14:48
    Très bon livre d'horreur avec des scènes glauques et bien sanglantes. L'histoire est bien menée malgré un peu de surnaturel qui fait perdre de sa crédibilité. Se lit très bien et est une bonne accroche pour ceux qui souhaitent découvrir les romans d"épouvante !
  • Lydwine Le 24 Janvier 2024 à 17:08
    Un livre d’horreur daté mais efficace. Le récit prend son temps et n’est pas si prévisible que certains le laissent entendre. L’intrigue s’appuie sur des bases historiques et religieuses qui semblent crédibles à mes yeux de profane.