Le diable danse à Bleeding Heart Square
Andrew Taylor (2)2011

14.6

1934. Londres. Lydia Langstone fuit la haute société aristocratique anglaise et un mari violent pour
trouver refuge dans une petite pension de famille sise Bleeding Heart Square. Privée des privilèges que lui conférait son statut social, elle tente de renouer avec une vie plus modeste, plus indépendante aussi. Mais très vite dans cet univers nouveau pour elle, Lydia se trouve confrontée à d'étranges évènements. Qu'est devenue Miss Penhow, l'ancienne propriétaire de la pension de famille, mystérieusement disparue quatre ans plus tôt ? Pourquoi un journaliste de retour des Indes, veut-il à tout prix la retrouver ? Qui est cet homme qui semble surveiller nuit et jour les allées et venues dans la maison ? Enfin qui envoie des morceaux de cœur en décomposition à Joseph Serridge, l'un des occupants de la pension de famille, le dernier à avoir vu Miss Penhow vivante ? Selon la légende londonienne, Le Diable danse à Bleeding heart square, cette fois il serait plutôt tapi dans l'ombre, en silence, attendant son heure. Alors que le lecteur suit les aventures de Lydia, entraînée malgré elle dans ce sinistre labyrinthe, il prend connaissance dans le même temps du journal intime de Miss Penhow, commenté par un mystérieux narrateur, dont l'identité ne sera dévoilée qu'à la toute fin du livre. La vérité éclatera alors en un véritable coup de théâtre.

Titre original : Bleeding Heart Square (2009)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 567 pages | Sortie : 4 juillet 2013 | ISBN : 9782266210478

2011 Editions Le Cherche midi (Néo)

Française Langue française | Traduit par Danièle Mazingarbe | 481 pages | ISBN : 2749116090

2009 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Sortie : 27 janvier 2009

• Mivava Le 25 Février 2011 à 13:04
    Un excellent roman que je conseille à tous !
  • Carolivre Le 31 Août 2013 à 15:37
    Un très bon roman que je ne considère pas comme un thriller mais plutôt un policier. Mention spéciale à la description de la misère londonienne noyée dans le brouillard.
  • titus666 Le 05 Septembre 2013 à 23:15
    Terminé aujourd'hui et vraiment j'ai adoré... Très prenant et la fin surprenante.
  • Ingrid59 Le 29 Septembre 2013 à 13:42
    Sans être un coup de cœur, ni une révélation, Le diable danse à Bleeding Heart Square n'en est pas moins un divertissement de qualité à conseiller à tous les amoureux de littérature anglaise et de romans historiques.
  • pattypp Le 12 Octobre 2013 à 16:09
    Passionnant roman qui se dévore très vite.
  • Alexandra Le 26 Novembre 2013 à 17:54
    Intrigue longue à se mettre en place, mais roman très plaisant. Fin inattendue.
  • vivielivre Le 09 Septembre 2014 à 00:41
    Bon je crois que j'ai manquée quelque chose mais je n'accroche pas !!!! j'ai lu 1/4, et je n'accroche pas. Je vais faire une pause car je n'aime pas abandonner un livre.
  • LadyBook Le 26 Février 2015 à 10:07
    J'ai eu du mal a accroché au début. Et finalement, j'ai dévoré ce roman rapidement car il était passionnant. C'est vrai que la fin est vraiment surprenante. Je le conseille.
  • LadyBook Le 26 Février 2015 à 10:08
    J'ai eu du mal a accrocher au début. Et finalement, j'ai dévoré ce roman rapidement car il était passionnant. C'est vrai que la fin est vraiment surprenante. Je le conseille.
  • Mlle Alice Le 30 Septembre 2015 à 22:41
    Ni décevant, ni époustouflant
  • Boreas Le 17 Juin 2016 à 10:08
    Une "enquête" qui a pour toile de fond une disparition... Sympa mais que de longueurs...
  • americancoffee Le 19 Février 2018 à 23:08
    Très, très long... l'intrigue paraissait pourtant bonne mais l'histoire a mis beaucoup trop de temps à s'installer. Je suis contente de l'avoir terminé.
  • Cyan Le 12 Mars 2018 à 10:48
    Beaucoup de longueurs et des révélations finales un peu fumeuses, mais j'ai apprécié la plume et l'aspect historique.