Le Diable dans la boîte
Jean-Laurent Del Socorro2019

15.4

1849 : Henri Brown est un esclave dans le Sud de États-Unis.

Pour gagner sa liberté il prend le risque de voyager enfermé dans une simple caisse de bois. Un périple de 24 heures, où il devra survivre aux retournements de situations.... et à ceux de sa boîte !

Et la Mort n'est pas jamais loin...

Poursuivez la découverte de cette Amérique déchirée par l’esclavage avec le roman Je suis fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro.

2019 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 25 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9782376862147

• Melivresque Le 26 Mai 2020 à 07:18
    Après avoir lu Royaume de vent et de colères, je me suis laissée tenter par cette nouvelle du même auteur. J'aime sa plume et ses récits historiques. Je suis fille de rage devrait faire parti de mes prochaines lectures.
  • liliedoportugal Le 13 Septembre 2020 à 14:23
    Une nouvelle interessante qui sert de préambule à Je suis fille de rage.
  • Kiatoulu Le 06 Novembre 2020 à 13:16
    J'ai lu cette nouvelle à la suite de Fille de rage (elle est disponible dans l'édition du roman chez ActuSF) et j'ai adoré! Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. L'auteur écrit vraiment bien!
  • AprilJoeee Le 15 Janvier 2021 à 19:12
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui reprend l'histoire vrai d'Henry Brown, un esclave qui s'enferma dans une boîte pour recouvrer sa liberté. Pour les enfants plus jeunes, l'album Henry et la liberté est aussi un bon préambule pour connaître cette histoire de façon illustrée !!!