Le Dévoreur de soleil, tome 1 : L'Empire du silence
Christopher Ruocchio2018

16.8

Ce n'était pas sa guerre.

La galaxie se rappelle le héros qui a éradiqué jusqu'au dernier Cielcin dans le ciel. Mais on se souvient aussi du monstre qui a détruit un soleil, oblitérant tant de vies humaines – dont celle de l'Empereur lui-même – en outrepassant ses ordres.
Hadrian n'était pas un héros. Il n'était pas un monstre. Il n'était même pas soldat.
Sur la mauvaise planète, au bon moment, pour les meilleures raisons, Hadrian Marlowe emprunte un chemin qui ne peut que très mal finir. Il échappe à son père et à un destin de tourmenteur, mais se retrouve prisonnier d'une planète étrange et reculée.

Forcé de se battre dans l'arène et de se confronter aux intrigues d'une cour planétaire, Hadrian doit combattre pour un Empire qu'il n'aime pas, contre un ennemi qu'il ne comprendra jamais.

Titre original : Sun Eater, book 1: Empire of Silence (2018)

2021 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 893 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 1028117523

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 792 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9791028104252

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 792 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 979-10-281-0286-9

2018 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9781473218260

2018 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 784 pages | ISBN : 9781473218260

• marine_livraddict Le 10 Avril 2020 à 15:00
    J'ai bien aimé ma lecture qui est super originale, l'univers est juste dinguissime mais c'est hyper nébuleux et complexe! Il m'a fallu énormément de temps avant d'être à l'aise avec l'histoire, avec les personnages, avec le vocabulaire, avec le style de l'auteur et encore, c'est un bien grand mot! Il y a beaucoup de longueurs, c'était long. Mais j'ai quand même envie de connaitre la suite!
  • Pommerouge Le 17 Avril 2020 à 23:28
    En bref, c’est une histoire vraiment intéressante et j’ai apprécié certains moments de ma lecture. Malgré tout, je me suis beaucoup ennuyé et j’avais du mal avec le style de l’auteur. De ce fait, je ne pense pas continuer à lire les prochains tomes de cette histoire.
  • Noctule Le 27 Juillet 2020 à 14:12
    J'ai rarement lu un livre qui correspond autant à mes goûts personnels. C'était super ! J'émets des réserves sur quelques passages (chapitres ?) un poil trop long cependant.
  • Gireline Le 03 Octobre 2022 à 09:39
    J’ai eu du mal à rentrer dans cette lecture. L’univers est complexe et je me suis accrochée pour comprendre le vocabulaire. Je ne regrette pas car l’intrigue est super intéressante, ce mélange de fantasy-science fiction m’a vraiment plu. Les personnages principaux sont attachants et j’ai envie d’en savoir plus. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Tachan Le 14 Mars 2023 à 21:24
    Premier tome copieux, ce n'en fut pas moins extrêmement digeste et facile à lire. Je suis donc totalement rassurée et bien prête à découvrir le destin extraordinaire de ce Dévoreur de Soleil qu'on découvre à peine ici tant ça ne dévoile pas grand-chose de ce qui fera sa renommée ensuite. C'est vraiment de la SF de divertissement pur, avec une belle maîtrise narrative.
  • Guenièvre Le 23 Mai 2023 à 11:39
    Abandonné après 30 pages d'un incipit décalcomanie de Dune
  • Fei Le 03 Novembre 2023 à 19:58
    Génial! Ca faisait un moment que je n'avait pas dévoré un livre comme celui ci et que plaisir de se laisser porter par les mésaventures d'Hadrian. Je vais m'empresser d'aller prendre la suite!