Le Destin des cœurs perdus, tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark
J. C. Staignier2018

17.5

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : 9791042404147

2022 Editions Plumes de Mimi

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782378161248

2018 [E-book] Editions Something else (Still)

Française Langue française | 329 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 décembre 2018 | ISBN : 9782378161255

• Pommerouge Le 01 Février 2019 à 13:15
    Le temps passe vite dans ce roman. Ce sont plusieurs années qui s’écoulent à travers ces quelques pages, et pourtant, on est captivé tout le long ! J’aime le contexte, j’aime les personnages et l’intrigue ! Une romance historique forte en émotion, avec fin qui nous donne envie de découvrir la suite !
  • celitteratureofficiel Le 01 Mars 2019 à 14:43
    Si l’histoire est bien construite et travaillée, on sent les nombreuses recherches qu’a pu faire l’auteur sur cette période de l’histoire afin que son roman colle au plus près de la réalité de l’époque, je n’ai pas accroché.
  • Tinker Le 07 Mars 2019 à 13:42
    un roman très travaillé, bien dans son époque, du suspense, des personnages attachants et d'autres détestables, j'ai très envie d'avoir la suite !
  • LinstantDesLecteurs Le 30 Mars 2019 à 13:23
    je ne peux que vous recommander ce livre qui vous envoûtera dans le quotidien d’une bonne famille du Moyen-âge, qui saura vous faire chavirer le cœur grâce à une plume soignée et techniquement impressionnante, au beau style fluide et entraînant. N’hésitez plus et venez faire la connaissance des De Percival
  • Lillyunlivre Le 08 Avril 2019 à 09:06
    Notre coeur est malmené avec ce roman, touchant et déchirant ! Je vous le recommande à 200 % Vous serez subjugué par l'amour naissant, la passion dévorante ! Puis brisé par la réalité à laquelle ils feront face, pour finir par regagner espoir à leurs côtés pour mieux plonger dans les eaux glacées de vos larmes ! C'est un ascenseur émotionnel dans lequel on se noie avec plaisir.
  • SylvieTiss77 Le 27 Août 2019 à 00:33
    Superbe histoire d'amour mais pas que. On est plongé dans l'histoire de la famille de Percival, comme on le serait dans un film ou une série. On rit, on sourit, on assiste à des joutes verbales entre deux personnages, on est horrifiés par certaines scènes et on pleure de joie et de tristesse... Ce roman est tout simplement génial et je le recommande vivement.
  • Coco Delecture Le 30 Août 2019 à 22:22
    Ce roman regroupe à lui seul, tous les éléments nécessaires pour faire un excellent roman historique grâce aux différentes descriptions des lieux, des personnages, des évènements et en respectant les codes d'usage de l'époque. J'ai ressenti un grand investissement de la part de cette auteure à vouloir rendre crédible cette histoire. Les dates, les lieux, les décors et le temps qu'il faut par exemp
  • Giovanni Le 03 Janvier 2020 à 19:58
    Si cela peut vous conforter dans l’idée de le lire, je n’ai jamais été friand de l’époque médiévale souvent résumée à un schéma manichéen où le queutard de service avec une belle gueule dégomme des pouilleux de première et saute tout ce qu’il veut du moment que ça a vécu cloîtré dans un donjon une paire d’années. Ici on inverse les tendances et c’est bien de remettre les femmes à leur vraie place
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 07 Février 2020 à 16:28
    je vous conseille vivement la lecture de ce premier tome qui nous offre un récit haut en couleurs. Pour un premier roman, J. C. nous a concocté un roman historique du tonnerre que je vous conseille à la lecture !
  • Plume bleue Le 08 Juin 2021 à 12:32
    Un roman historique très bien écrit qui ne cache rien de la violence sévissant à l'époque et des difficultés pour les femmes d'accéder à une reconnaissance en tant qu'être humain à part entière et non comme un objet d'échange ou moyen de faire aboutir des transactions.