Le destin des âmes
Ophélie Mesturoux2016

16.5

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper.
Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire.
Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Élèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.

2016 Editions Anyway

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : 9782374880327

2016 [E-book] Editions Anyway

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016

• leparfumdespages Le 09 Octobre 2016 à 19:23
    Une histoire bien menée et originale, dans un bel endroit où j'aurais néanmoins aimé avoir plus de descriptions. Les personnages sont aussi très attachants.
  • Ourson de Chine Le 08 Décembre 2016 à 04:07
    Le Destin des Âmes est un très bon roman, écrit par une auteur talentueuse, qui a le mérite de ne pas tomber dans les pièges de la littérature de l’imaginaire. Tout au long de cette histoire, Ophélie Mesturoux nous titille et teste nos défenses, avant d’abattre ses cartes de manière implacable, pour notre plus grand malheur.
  • Aliybooks Le 26 Décembre 2016 à 23:19
    En conclusion, Le destin des âmes est un roman bien trop court et qui mérite sa place parmi les plus grands et qui pourrait devenir un incontournable de la littérature Young-Adult. Cette lecture se dévore sans modération et permet aux lecteurs de se poser une multitude de question quant à l'issue de l'histoire.
  • PrincessTiti Le 25 Janvier 2017 à 11:23
    Cette lecture m’a étonnée. Cette histoire d’Âmes, d’âmes sœurs, de destin à réaliser pour que les âmes en question reposent en paix. Ce livre mélange la magie, les pouvoirs, les liens d’amitié, une enquête, de la peur, de la tristesse, des disparitions, une mission à réaliser…un mélange qui m’a plu.Une histoire fantastique à découvrir.
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Mars 2019 à 14:17
    Un excellent roman de fantastique qui redonne un souffle nouveau et frais au genre. Une plume fluide et délicieuse, accompagnée d'un rythme soutenu qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Les 200 pages se lisent à une vitesse folle et une part de nous aurait aimé que le plaisir se prolonge encore. Bref, un vrai régal ! Je recommande cette lecture !