Le Destin d'Orïsha, tome 2 : D'ombre et de vengeance
Tomi Adeyemi2019

15.1

Et si le prix de la paix, c'était la mort ?

Zélie a ramené la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés Zélie et son amie Amari, est sans pitié.
Hélas, au fil des combats, Zélie et Amari se déchirent. Zélie ne rêve que de vengeance et ne croit plus à la réconciliation. Amari veut restaurer la paix dans le pays – mais à quel prix ?
Pour que la paix s'installe, faut-il que la moitié du pays meurt ? Zélie et les maji ont-ils seulement une chance de survie ?

Titre original : Legacy of Orïsha, book 2: Children of Virtue and Vengeance (2019)

2020 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2020 | ISBN : B08M11Q664

2020 Editions Nathan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Sophie Lamotte d'Argy | 480 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782092585658

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782298166286

2019 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 3 décembre 2019 | ISBN : 9781250170996

2019 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9781529035032

• Slytheerin Le 17 Mars 2020 à 15:16
    Un second tome un poil moins bon que le premier avec des personnages qui souffrent d'un manque de communication ! Toutefois l'univers est si riche et on se plaît à s'y replonger. Les dangers s'approfondissent et tant de questions naissent. L'attente du troisième tome va être longue !
  • RebelleReader Le 02 Novembre 2020 à 19:48
    Un texte riche, des personnages très réalistes, du genre à vous rendre fière alors qu'ils ne sont que du papier ! Les pouvoirs qui se déchaînent enfin donnent des scènes épiques, un vrai potentiel pour l'imagination de n'importe quel lecteur. Je jurerai avoir rêvé de produire le film en parallèle de ma lecture tellement les scènes sortaient époustouflantes. Seul petit bémol : les persos masculins.
  • Une passion des mots Le 22 Novembre 2020 à 13:54
    Un second tome que j'ai moins aimé que le premier. L'univers reste incroyable, riche d'une culture plaisante à découvrir mais l'intrigue traîne trop à mon goût ici et certains personnes sont difficiles à supporter. J'en attendais plus donc je suis un petit peu déçue par ce manque de renouvellement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Décembre 2020 à 17:28
    Assez déçue ici. Certes le livre propose un contexte un peu différent, d'inspiration africaine (mais ça aurait gagné à être plus présent), et le récit est très fluide. Mais un contexte un peu original ne suffit pas, et il y a vraiment trop d'éléments déjà vus dans d'autres titres YA, avec des trahisons, des quiproquos, des amours impossibles, ... qui font que je m'agace plus qu'autre chose. 12/20
  • DraikoPinpix Le 16 Avril 2021 à 22:31
    Un tome 2 que j'avais hâte de finir. Ennuyeux, une guerre assez banale, finalement. Le plaisir de la découverte a disparu, le folklore africain était resté en surface, contrairement au premier tome. Les personnages sont insupportables, les nouveaux sont sans intérêts. La suite sera sans moi.
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 14:14
    Un univers incroyable. Vraiment j'adore ce monde que l'autrice à créé, je suis super intriguée par le tome 3 (qui n'est pas encore écrit...). Parcontre j'ai du mal à m'attacher aux personnages, mais leur évolution est hyper intéressante, j'espère que le prochain tome donnera plus d'importance à la psychologie des personnages. Il serait bien aussi qu'un des personnages devienne plus raisonnable...
  • unenecessite Le 23 Avril 2021 à 15:32
    J'ai trouvé ce second tome bien en dessous du premier — les personnages ne sont pas aussi attachants et certains passent complètement au second plan, il y a de l'action mais l'ensemble des événements est assez prévisible, les choses se déroulent assez rapidement, l'univers n'est pas suffisamment développé à mon goût. Dommage.
  • Nirniel Le 11 Juin 2021 à 18:44
    Un tome 2 que j'étais pressée de lire et au final il ne m'aura pas convaincu. J'ai adoré l'univers, j'ai aimé les personnages secondaires, mais alors les principaux, j'ai eu envie de les baffer. Ce qui fait qu'il y a eu des évènements incohérents et inutiles dans cette histoire. La fin m'aura au moins fait retrouver les personnages que j'aimais. J'espère que le 3ème tome sera meilleur.
  • Tsubasa Kayla Le 17 Août 2021 à 12:02
    Une petite (grande) envie de secouer les perso pour qu’ils parlent ensemble sans intervention parasite. La guerre fait rage : tous les coups sont permis. On apprend quelques secrets, révélations, beaucoup de rebondissements dans le conflit. Un perso secondaire se fait un peu plus de place. Le quatuor débloque un peu chacun son tour, ou tous en même temps. La fin nous laisse en plan T_T
  • LesFantasydAmanda Le 14 Juin 2023 à 15:42
    Même si la fin relève un peu le niveau, ce tome 2 est une grande déception. Je n'en attendais pourtant pas grand-chose, seulement une rébellion rythmée par des émotions fortes. À la place, j'y ai trouvé des clichés, une intrigue bancale et, surtout, des héros si changeants qu'ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux. C'est décidé, je ne lirai pas la suite !