Le Dessin
Marc-Antoine Mathieu2001

16.5

Émile ressent intensément le vide laissé par la mort de son meilleur ami, Édouard, un grand amateur d’art. Dans sa dernière lettre, et pour dernière preuve d’amitié, Édouard l’invite à choisir un des trésors de sa prestigieuse collection. Émile s’arrête curieusement devant une petite et simple gravure. Elle représente l’appartement de son ami défunt. Une idée s'empare alors de lui : ce dessin recèle une énigme, un sens caché. L’explorant avec minutie, il en découvre les détails, multipliés à l’infini… Un univers tout entier contenu dans une image !

2001 Editions Delcourt

• BV90210 Le 19 Janvier 2014 à 14:32
    Bravo à l'auteur pour cette histoire ! Edouard, l'ami d'Emile, était quand même un gros tordu !
  • M_a_u_v_e Le 23 Août 2015 à 21:48
    très belle histoire sur l'amitié! BD originale et captivante. Il est vrai qu'Emile est bien tordu.., et Edouard aussi, quand on y pense!! il aurait pu décider de faire tout autre chose de sa vie.
  • TYBOR Le 25 Août 2016 à 09:40
    Peut-être, à mon sens, le meilleur opus de l'auteur.... Et une réflexion sur l'art assez réjouissante.
  • LiqueurAmère Le 23 Février 2017 à 00:32
    Ma-gni-fique !