Le désosseur de Liverpool
Luca Veste2021

14.2

Légende urbaine ou meurtrier de chair et d’os ?

Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence…

Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.

Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ?

Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?

Titre original : The Bone Keeper (2018)

2021 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9782809841497

2021 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 390 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : B09HWVH4CT

2018 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9781471141416

• AudeBCraft Le 03 Novembre 2021 à 08:09
    Le Désosseur de Liverpool est un roman très prenant avec une belle écriture qui nous immerge tout de suite dans l’ambiance. Mais même si l'histoire est prenante, je n’ai pas eu le frison auquel je m’attendais, car malgré ce que laisse croire le titre il n’y a pas de gore dans ce roman. On a des descriptions de scènes de crimes et de blessures mais rien d’effrayant. J’ai été surprise par la fin.
  • MSophieBC Le 23 Novembre 2021 à 19:31
    Imaginez ce thriller sur grand écran et vous aurez tout compris de l’impact de Luca Veste sur votre imaginaire. Il est des phrases de ce roman qui vont rester dans l’inconscient du lecteur, c’est certain… Et elles seront la cause de nuits agitées… Parce que ce roman c’est plus une ambiance que des descriptions. Bien sûr, les scènes sont expliquées, détaillées, mais avec sobriété finalement.
  • Light And Smell Le 03 Décembre 2021 à 09:25
    Jouant sur les angoisses d’une policière dont le passé menace de l’engloutir, et une menace insaisissable qui prend sa place dans un imaginaire collectif nourri de peurs d’enfants et de cette propension bien humaine à aimer se faire, l'auteur nous plonge dans un roman où la mort prend allure de légende, avant que le visage du MAL ne se dévoile à nous dans toute son ignominie...
  • Musemania Le 05 Janvier 2022 à 17:44
    Un thriller glaçant!