Le dernier voyage : Le docteur Korczak et ses enfants
Irène Cohen-Janca et Maurizio A. C. Quarello2015

17.6

Ce 29 novembre 1940, 170 enfants juifs marchent dans les rues de Varsovie. Le cœur serré mais la tête haute, conduits par le grand docteur Korczak, ils quittent leur bel orphelinat de la rue Krochmalna pour rejoindre le ghetto de Varsovie. Leur nouvelle maison est beaucoup plus petite, et le ghetto ressemble à une prison où sont enfermés les Juifs, chaque jour plus nombreux. Heureusement, le docteur Korczak veille sur eux. Il les accompagnera jusque dans leur dernier voyage...

L'histoire vraie de l'homme dont les idées ont largement inspiré la Convention internationale des droits de l'enfant.

2015 Editions des Eléphants

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 17 septembre 2015 | ISBN : 9782372730013

• Sia Le 17 Novembre 2015 à 22:07
    Un album poignant, d'une grande sobriété, tout en tons sépias. Sublime et émouvant !
  • CorinneMa Le 24 Novembre 2016 à 07:13
    Album très fort, pour petits et grands !!
  • Melimoli Le 02 Février 2018 à 19:03
    L'histoire vraie du docteur Korczak. Poignant, touchant, illustrations très pertinentes.
  • Isa De la Montalay Le 01 Octobre 2018 à 13:37
    J'ai beaucoup aimé les illustrations de cet album. Quant au texte, j'avoue mon désarroi. Il m'a semblé un peu décousu, elliptique. Pudeur de ne pas nommer les choses ? Un très bon moment de lecture malgré tout.
  • Cocoylang Le 05 Avril 2021 à 10:57
    Magnifique album avec des illustrations superbes et un texte tout en retenu
  • RomyRead Le 12 Avril 2021 à 17:00
    Des illustrations superbes qui reflètent bien l'ambiance de l'époque, tout en douceur et en sobriété. Une histoire intéressante qui mériterait d'être plus connu