Le dernier voyage d'Alexandre de Humboldt, tome 2
Etienne Le Roux et Vincent Froissard2014

9.5

MAUVAIS

Partant de la vie réelle d’Alexandre de Humboldt, célèbre naturaliste qui explora la planète au XIX? siècle, Étienne Le Roux nous entraîne dans un voyage fantastique, aux confins du réel… Un récit digne des romans d’aventures à la Jules Verne, la fantaisie débridée en plus ! La mise en scène et le dessin de Vincent Froissard, rappelant aussi bien les grands illustrateurs de l’époque (Gustave Doré) que les auteurs les plus modernes (Chris Ware), donnent au récit une tonalité unique et envoûtante.

2014 Editions Futuropolis

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 6 mars 2014 | ISBN : 9782754803250

• Isa De la Montalay Le 05 Janvier 2023 à 20:34
    Un bien étrange voyage... Nos scientifiques s'apprêtaient à la fin du premier tome à affronter les profondeurs terrestres, tels les aventuriers de J.Verne. Leur périple va peu à peu évoluer en un voyage initiatique, entre rêve et réalité. Les dangers, animaux fabuleux et petits peuples de Swift, bousculeront leurs certitudes, leur ouvrant grand les yeux, déviant la trajectoire de leur vie