Le dernier survivant sur Terre
Jean-Marc Ligny2015

14.0

Le dernier survivant sur Terre était assis dans une pièce. Il y eut un coup à la porte.

C’était une énorme vibration sourde qui l’avait réveillé. Un séisme peut-être, ou alors le déferlement d’une tornade, en tout cas davantage que le passage du métro aérien sous ses fenêtres, quand il était encore normal et qu’il vivait à New York. Ou bien c’était simplement l’évaporation de son anesthésie… Pourtant il avait intimement ressenti, dans son corps, dans ses cellules, jusque dans ses gènes, ce formidable tremblement.

Dès qu’il avait repris conscience, il avait su qu’il s’était passé quelque chose d’anormal. Le labo souterrain baignait dans une sinistre lueur rougeâtre au lieu de l’éclairage au néon habituel ; les moniteurs et les multiples appareils de mesures et de contrôles étaient éteints ; il y régnait un calme et un silence inhabituels ; l’air, normalement climatisé, était devenu lourd et poisseux.

2015 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 18 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2015 | ISBN : 9782367934082