Le Dernier Souffle, tome 2 : Le Sang
Fiona McIntosh2007

Saga Le dernier souffle Terminée

17.1

Le destin de trois royaumes ne tient plus qu'à un fil lorsqu'un jeune guerrier se lance dans une quête éperdue pour lever la terrible malédiction qui pèse sur lui. Le général Wyl Thirsk de Morgravia a vu son meilleur ami se faire décapiter, sa sœur torturée et l'homme qui l'a élevé envoyé à une mort certaine - tout ça par la faute de son souverain, le sinistre et cruel Celimus. Et voici que ce roi haïssable vient de jeter son dévolu sur Briavel - le royaume voisin dont la jeune et jolie reine Valentyna paraît condamnée à une alliance politique que son cœur refuse. Pour sauver celle qu'il aime de ce piège mortel, Wyl n'a plus d'autre choix que... trahir et se battre. Mais le destin est retors et Wyl va être emporté bien loin des machinations diaboliques de l'odieux Celimus. Comme la guerre menace aux frontières Nord où le roi des Barbares ourdit ses complots contre le Sud, Wyl doit absolument trouver celui par qui lui est venu le don - et enfin maîtriser ce maléfice qui a plongé sa vie dans le chaos et menace de détruire les trois royaumes.

Titre original : Quickening, book 2: Blood & Memory (2005)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 986 min | Sortie : 20 décembre 2018 | ISBN : B07KYWT7MB

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric LE BERRE | 672 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9791028109660

2016 Editions Bragelonne

2010 Editions Milady

Française Langue française | 670 pages | ISBN : 281120296X

2007 Editions Bragelonne

2009 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 13 octobre 2009 | ISBN : B000FCKREW

On en parle aussi sur le forum

• LefsÖ Le 07 Novembre 2010 à 17:50
    Une très bonne suite présageant d'une superbe fin ^^
  • Lamalal' Le 13 Février 2011 à 18:28
    C'est toujours aussi génial! Un vrai coup de coeur pour cette trilogie!
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 09:50
    Un deuxième tome aussi bon que le premier.
  • Babylon Le 13 Avril 2013 à 12:24
    C'est une déception pour moi. Je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette trilogie. j'ai l'impression que tout est exagéré, et les personnages sont agaçants au possible. Dommage
  • Elise Le 23 Juillet 2013 à 21:39
    Ce second tome m'a déçue. Les défauts du 1er se retrouvent ici aussi. Ajouté à cela, un second tiers du roman qui tire en longueur et les mêmes schémas qui se répètent. La dernière partie a heureusement relancé mon intérêt et il faut dire que je me suis attachée à certains personnages. Je lirai le dernier tome parce qu'il se trouve déjà dans ma bibliothèque.
  • cassie56 Le 11 Janvier 2016 à 15:43
    un deuxième tome excellent que j'ai savouré, je vais lire le troisième sans tarder ;)
  • Coquecigruelalu Le 08 Octobre 2016 à 16:42
    Un deuxième Tome qui m'a pris aux tripes tout comme le premier! L'auteure ne ménage pas ses personnages pour notre plus grand plaisir et notre soif de rebondissements incessants ! Étonnant!
  • TitiaBlack Le 23 Juillet 2017 à 07:27
    Tout aussi excellent que le premier, bien qu'il souffre des défauts de beaucoup de second tome. C'est-à-dire, quelques longueurs et beaucoup de remplissage. Cela ne m'a pas gêné, mais certain pourrait s'ennuyait.
  • enforme Le 23 Avril 2018 à 10:22
    Un tome plein d'actions ! Quelques surprises (bonnes et mauvaises). Une demande en mariage qui traine un peu en longueur ! Mais j'ai hâte de lire la suite pour savoir si la fin correspond à ce que je pressent.
  • DoReMiLiseuse Le 27 Mai 2020 à 09:05
    Je n'ai malheureusement pas autant accroché que le 1er. J'ai trouvé ça beaucoup trop lent, j'ai eu énormément de mal à finir. Je préfère toujours les personnages secondaires aux principaux qui offrent plus d'approfondissement. Après 100 pages, j'ai eu l'impression que ça se résumait en : les gentils souffrent beaucoup car les méchants sont très méchants. J'espère que le 3eme sera plus rythmé.
  • plumes_parchemins_dencre Le 11 Mai 2021 à 14:44
    Suite à la hauteur du premier tome et qui ne souffre pas de la "malédiction" du tome 2. Il y a quelques longueurs mais à part ça l'intrigue avance. Il y a de l'action, des rebondissements, des retournements de situation (pas forcément plaisantes ^^). Les personnages sont toujours aussi attachants et je me demande comment les intrigues vont se terminer. Le dernier tome sera lu cette année de sur !