Le dernier procès de Victor Melki
Sandrine Destombes2021

15.8

Assaillie par les doutes aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle, la commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines quand un messager anonyme la met sur la piste d'une organisation qui s'en prend à des criminels relaxés par la justice. N'ayant plus les moyens officiels de mener une enquête, elle fait appel au capitaine Brémont, expert en profilage, pour suivre la piste de ces justiciers qui transforment les coupables en victimes.

En dressant le profil de ces vengeurs, Max s'interroge : l'homme qu'elle doit sauver est-il innocent ou coupable

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782266330527

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 379 pages | Format : PDF | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782755691788

2021 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782755691788

• LoloLecture Le 07 Octobre 2021 à 12:26
    J'ai été happée par ces crimes réalisés au nom de la justice! Les chapitres sont courts ce qui rend le roman haletant. L'enquête se dévoile petit à petit et j'ai vraiment aimé suivre son déroulement . Le seul bémol,c'est pour moi, le moment où Max est mise à l'écart de l'enquête, tout s'accélère et il y a finalement peu d'explication par rapport à la suite mais je ne peux en dire plus...
  • Angelic Sword Le 21 Novembre 2021 à 08:35
    Un bon policier original et qui amène à se poser pas mal de questions sur le thème de la justice, coupable ou victime. Je n’avais pas lu les enquêtes précédentes de Maxime mais cela ne m’a pas gênée. Il m’a manqué un peu d’émotion mais je me suis vraiment laissée porter par cette bonne enquête !
  • brijoudu93 Le 03 Décembre 2021 à 21:41
    un bon livre qui nous parle de l'Ordalie, j'ai retrouvé avec plaisir Max Tellier et Antoine Brémont, ce livre où les coupables innocentés à un moment de leur vie deviennent des victimes est très parlant et on aimerait tant que parfois ce soit vrai
  • Aurore53 Le 11 Décembre 2021 à 20:52
    Une très bonne lecture, j'ai retrouvé avec grand plaisir le personnage de Max , qui l'avait manqué . L'intrigue est palpitante, addictive, une histoire de vengeance originale en ce qu'elle utilise l'ordalie comme mode opératoire . C'est superbement bien écrit, et peut amener à se poser des questions sur la justice : Peut on devenir soi même juge et bourreau
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Février 2022 à 12:03
    Même si je ne connaissais pas Maxime Tellier avant d’ouvrir ce roman, j’ai pu suivre facilement cette nouvelle enquête qui va l’entraîner à travers la France à la poursuite de morts étranges. Un mystérieux messager lui envoie des indices afin de faire la lumière sur d’étranges vengeances. J’ai aimé découvrir Max et son co-équipier pour cette affaire.
  • marie39 Le 21 Avril 2022 à 20:05
    Un polar captivant et addictif. Un sujet traité avec justesse et minutie. ’ai adoré et je le recommande.
  • herbierlitteraire Le 28 Novembre 2023 à 07:49
    Captivant ! Un thème bien amené, je ne pensais pas du tout partir dans ce type de polar et tout a été jaugé avec justesse ce qui fait que l'on tourne les pages sans s'arrêter.