Le dernier problème, La maison vide / La maison vide, précédé du Dernier problème
Arthur Conan Doyle1996

15.7

En poursuivant le redoutable Moriarty, Sherlock Holmes court un terrible danger. Décidé à résoudre ce qui sera malheureusement son "dernier problème" , il succombe en même temps que son ennemi !
La maison vide propose alors une double énigme: ce qui a tué l’Honorable Ronald Adair ? Et surtout, comment Sherlock Holmes, qui réapparaît en chair et en os au cours de l'enquête, a-t-il pu réchapper d'une mort certaine ? Ne comptons pas sur Watson pour nous l'expliquer....

2016 Editions Folio (2 €)

1997 Editions Flammarion

1996 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

• lectureenfantparent Le 31 Mars 2017 à 12:55
    Ces deux nouvelles sont rapides et agréables à lire. Elles permettent d’aborder l’univers du célèbre détective anglais et m’ont donné envie de lire les autres romans et nouvelles du canon de Sherlock Homes.
  • The_JulieJules Le 02 Août 2023 à 19:14
    Des nouvelles qui m'ont donné envie de lire toute la série de Sherlock Holmes ^^ j'apprécie beaucoup l'écriture de Conan Doyle ! Un bonbon qui se lit très vite !