Le dernier loup
Corrado Fortuna2023

14.3

À Piano Battaglia, petit village du massif montagneux des Madonies dans le nord de la Sicile, Tancredi Pisciotta espère retrouver la paix après une année éprouvante. Mais les choses tournent mal. Lors d’une randonnée, il tombe sur un jeune berger mortellement blessé. Avant d’expirer l’homme laissera échapper deux faibles mots : “Le loup”. Pourtant cela fait bien longtemps que le dernier loup de la région a été abattu. À l’auberge, les quelques habitants du village murmurent : Gaetano et Abele, les deux vieux de la montagne, Mimmo le garde forestier et Piero, le père d’Angela. La jeune femme est mutique depuis l’enfance, mais dans ses yeux se cachent des secrets plus grands qu’elle-même. Ce sera à Tancredi de faire remonter à la surface des vérités cachées dans un lointain passé.

Titre original : L'ultimo lupo (2021)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Anita Rochedy | 208 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9782351783016

2023 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 978-2-35178-301-6

• Armony22 Le 22 Avril 2024 à 17:19
    Ce huis clos est bien mystérieux. Quelque chose rôde là-dehors, mais ça ne peut être le dernier loup, abattu il y a plus de 30 ans. Oserez-vous vous aventurer dans cette forêt pour trouver la clé de l'énigme ? Un roman noir avec une petite touche de polar qui vous séduira par sa belle atmosphère. Une histoire sombre faite de secrets et de vengeance que je vous invite à découvrir.