Le dernier Jour
Arthur Rogé2022

Un matin de janvier, la vie en apparence ordinaire d’un homme d’affaires lyonnais bascule dans l’inimaginable… Après avoir découvert le corps de sa femme assassinée, il ne lui reste que quelques heures pour tout tenter et retrouver ses deux enfants disparus. Un premier roman prometteur.

2022 Editions du Gros Caillou

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 0782494202009

• Mushilaure Le 10 Février 2023 à 11:47
    Trop de répétitions qui ont amené parfois pas mal de lenteur dans cette histoire. L’action et le suspense sont vraiment bien amenés au début du roman avec le commissaire Verchère... puis cela s'essoufle et cela repart. Je ne suis pas sûre que la fin soit nécessaire, même si elle fait écho au titre du roman. Du coup, je suis assez mitigée par cette lecture.
  • Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 16:02
    L'auteur nous appâte avec un premier chapitre très dynamique et un commissaire attachant qu'il lâche ensuite pour se concentrer sur un héros que j'ai trouvé insupportable et creux. Le style "parlé" et la répétition des questions rhétoriques m'ont lassé et j'ai été encore plus frustrée par la fin qui revient avec un twist dingue sur l'enquêteur du début! Bref, une déception pour moi.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 09 Mars 2023 à 13:05
    Léo-Paul Julianne est un homme d’affaires à qui tout réussi : entreprise florissante, femme avocate, 2 enfants et une magnifique maison sur les hauteurs de Lyon. Mais une nuit, trois hommes s’introduisent chez lui, le tabassent, tuent sa femme et kidnappent ses enfants. Si au début du roman j’ai aimé ce père qui ne souhaite qu’une chose : récupérer ses enfants sains et saufs,
  • marie39 Le 31 Mai 2023 à 14:19
    Un roman addictif, sans temps mort au style percutant qui nous tient en haleine jusqu’à la révélation finale. Malgré quelques bémols, ce premier roman est une réussite et une belle découverte. Un auteur à suivre.
  • Julieetsapassionlivresque Le 05 Décembre 2023 à 21:09
    Coup de coeur. Quel thriller époustouflant. L’auteur aime nous retourner le cerveau. Les chapitres courts apportent un rythme effréné. La psychologie des personnages est tellement bien réussie. La plume est fluide, addictive, fabuleuse, extraordinaire (vous avez compris que j’aimais beaucoup? ????). Il s’agit du premier thriller de cet auteur et wouaw ça fait rêver !