Le Dernier Jardin, tome 3 : Rupture
Lauren DeStefano2014

Saga Le Dernier jardin Terminée

Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait.
Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

Titre original : The Chemical Garden, book 3: Sever (2013)

2016 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Marianne Durand | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 9782820518101

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 351 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2014

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Marianne Durand | 351 pages | ISBN : 9782362311215

2014 Editions HarperVoyager

2013 Editions Simon & Schuster

2013 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub

• Evy Le 03 Mars 2013 à 07:49
    Un coup de coeur ! Un tome qui clôt parfaitement bien la trilogie ! J'ai été baladée de surprises en surprises dans ce roman et finalement j'en suis ressortie toute retournée !
  • Pommette Le 25 Juin 2013 à 23:54
    Coup de coeur pour ce troisième tome. Malgré undébut un peu lent, les révélations s'enchaînent par la suite et je n'ai pas pu déposer ce roman avant la fin. Définitivement le meilleur des trois et le dénouement est vraiment inatendu.
  • prettybooks Le 23 Septembre 2014 à 22:14
    Quel superbe tome pour clôturer cette saga incroyable. J'ai adoré ce tome 3 qui m'a donné la sensation de retrouver l'univers du premier tome et la qualité d'écriture si poétique de l'auteur. Cette conclusion est magnifique et passionnante. Coup de coeur pour une saga à découvrir absolument.
  • Julya Le 29 Septembre 2014 à 12:33
    Un joli dernier tome, avec des personnages qui evoluent, des évènements inattendus, un style d'écriture agréable qui fait que l'on dévore le livre avec cette belle intrigue. Néanmoins, le tome 1 reste mon préféré.
  • Thalia Le 21 Octobre 2014 à 19:22
    Un dernier tome qui cloture bien cette saga avec des révélations parfois surprenantes. Le style de l'auteur est toujours aussi magnifique malgré un début un peu lent cette fois-ci.
  • Garbatine Le 16 Avril 2015 à 15:07
    J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Finalement, au bout de quelques chapitres, j'ai retrouvé beaucoup de plaisir avec ce tome qui clôture très bien la saga.
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Septembre 2015 à 17:52
    J'ai adoré cette dystopie particulièrement cruelle. Même si il y a pas mal de passages sur la génétique et la médecine, cela reste très abordable et pas du tout ennuyeux. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et la majorité des personnages sont vraiment attachants.
  • LauLau love Le 17 Février 2016 à 17:51
    Un tome qui clôt merveilleusement bien cette trilogie! J'ai vraiment adoré cette fin. On réussi à avoir toutes les réponses qu'on peux se poser durant ces trois tomes. C'est une série magnifique!
  • D.Séverine Le 23 Août 2016 à 11:37
    Un 3ème et dernier Tome qui clôture à merveille cette saga. J'ai adoré retrouver Rhine dans ses aventures et découvrir enfin Rowan un peu plus en détail fût un pure plaisir. Le suspense est bien présent, les révélations sont passionnantes. Et cette fin pleine de poésie est juste sublime ! Bref, je recommande cette trilogie !
  • Cocoontale Le 16 Septembre 2016 à 20:18
    Je suis assez mitigée sur ce dernier tome. Autant les 2 premiers m'avaient vraiment plu grâce aux personnages, à l'univers original, à l'ambiance parfois sublime, parfois oppressante... Autant ici, j'ai trouvé certains passages lents ou répétitifs, voire carrément alambiqués. Dans le fond, j'ai quand même aimé cette saga, l'écriture est agréable et je me suis attachée à Rhine et Cecily.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 17:08
    Dommage, Lauren Destefano bâcle sa fin ! Elle conclue son histoire en une vingtaine de page narrative alors qu'elle avait jusque là mené le lecteur à la baguette dans une histoire et un univers très original. Un tome riche en rebondissement, en drame et en accomplissement, mais qui souffre de cette fin rapide. Une trilogie qui reste tout de même dans mes coups de coeur !
  • bbtiz Le 21 Mars 2017 à 21:23
    Ce tome rattrape un peu mon avis sur la saga, j'ai trouvé qu'elle trainait trop en longueur. Je pense que je l'aurai adoré si elle ne l'avait fait qu'en un tome un peu épais, mais là je me suis ennuyée sur la majorité de ma lecture... Ici on obtient enfin quelques réponses, pas de pour tout, mais pour les points. La chute me laisse quand même un arrière goût de trop rapide paradoxalement...
  • Jane Blackstones Le 02 Mars 2020 à 11:09
    Meilleur que le 2 , ce tome apporte pleins de réponses , de révélations ..... mais honnêtement la mort de Linden m’a complètement gâchée toute ma lecture . C’était mon perso favori et là , il connaît une fin sans sens , et la fin de l’histoire , qui tend vers l’espoir etc me laisse un goût amer sans lui ...... déçue des longues heures de lecture pour en arriver à ça .
  • gnout Le 02 Mars 2020 à 19:18
    Avis mitigé sur cette trilogie. La narration est parfois trop lente, mais le sujet principal abordé est intéressant (peut être pas assez poussé) et soulève quelques sujets de réflexion.
  • Loriquet A&V Le 10 Juin 2020 à 23:09
    Ce dernier tome était riche en rebondissement. Néanmoins certains aspects de l'histoire m'ont dérangé notamment la romance entre Rhine et Gabriel que je ne trouve pas assez développé (donc pas crédible). Cette trilogie était divertissante mais elle ne m'a pas marqué, je ne pense pas en garder beaucoup de souvenirs.
  • kittymelo Le 29 Juillet 2020 à 07:22
    Dernier tome très décevant. Il ne se passe rien de tout le roman amenant le dénouement en moins d'un page et ce, avec des explications pas du tout crédible. L'auteur a vraiment fait n'importe quoi alors qu'elle avait un univers prometteur à portée de main.
  • ElBaathory Le 04 Février 2021 à 10:35
    Lauren Destefano avait de grandes idées mais celle-ci n’a pas été au bout de leur potentiel et ce dernier tome n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Je m’attendais à une conclusion haletante mais je me suis retrouvé face à de très nombreuses longueurs et face à des révélations assez improbables pour être totalement réalistes.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:57
    Une bonne trilogie même si des trois bouquins j'ai plus accroché au deuxième. Une bonne histoire avec plein de rebondissements mais qui parfois peut être un peu long. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rhine qui a du faire face à de nombreuses épreuves. Par contre, ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai toute les réponses à mes questions concernant certains points de l'histoire.