Le Dernier échantillon
Michael Palmer2009

15.0

Nathalie Reyes, ancienne athlète et brillante étudiante en médecine, est kidnappée dès son arrivée à l'aéroport de Rio de Janeiro, puis laissée pour morte dans une sordide ruelle des favelas.
A des milliers de kilomètres de là, le savant Joe Anson travaille sur un mystérieux sérum qui pourrait sauver des millions de vies humaines. Il ne lui manque que peu de temps pour faire aboutir ses recherches, qu'en génie paranoïaque, il a jusqu'à présent tenues secrètes.
A Chicago, le détective privé Ben Callahan, homme à la dérive spécialisé malgré lui dans l'adultère, est chargé de découvir l'identité d'un inconnu retrouvé mort, le corps couvert de marques singulières...
De Boston à Rio, des hautes terres camerounaises à la forêt équatoriale, ces trois personnages, que tout semble séparer, vont se retrouver au cœur d'un complot médical terrifiant.

Titre original : The Fifth Vial (2007)

2010 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Delphine Rivet | 488 pages

• Voyages et Compagnie Le 04 Janvier 2013 à 17:34
    Un mini-guide très sympathique pour des appétitifs originaux.
  • Ninine39 Le 17 Juillet 2015 à 14:44
    Un autre coup de coeur. Un roman très bien écrit qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
  • jesyan Le 11 Décembre 2018 à 08:51
    Ce fût une assez bonne lecture malgré quelques longueurs et une fin plus que prévisible. C'est loin d'être le meilleur thriller médical que j'ai pu lire, mais il se lit toutefois assez vite.