Le dernier des maîtres
Philip K. Dick2013

15.8

Et si les jouets se révoltaient? Ou les insectes? Et si quelques survivants d’une guerre future se retrouvaient assiégés par un ennemi invisible? Et si une machine pouvait commettre le crime parfait? Et si vous étiez convaincu, contre toute évidence, d’avoir tué votre femme? Et si des robots protégeaient les humains contre leur gré après une guerre nucléaire? Et si la radioactivité d’un centre de recherches provoquait une mutation irréversible? Et si un flipper extraterrestre représentait une sourde menace? Autant de questions posées par les onze nouvelles qui constituent ce recueil, autant de manières, pour Philip K. Dick, d’interroger la réalité. Le dernier des maîtres prouve, une nouvelle fois, qu’il était bien l’un des auteurs de science-fiction les plus talentueux.

2022 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon, Jean-Pierre Pugi, Marcel Thaon, Bruno Martin, Alain Dorémieux, Michel Deutsch, Michel Demuth revues et harmonisées par Hélène Collon | 363 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782072972300

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon, Jean-Pierre Pugi, Marcel Thaon, Bruno Martin, Alain Dorémieux, Michel Deutsch, Michel Demuth revues et harmonisées par Hélène Collon | 384 pages | Sortie : août 2017 | ISBN : 2070449203

2013 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Pierre Billon, Jean-Pierre Pugi, Marcel Thaon, Bruno Martin, Alain Dorémieux, Michel Deutsch, Michel Demuth revues et harmonisées par Hélène Collon | 384 pages | ISBN : 2070449203

• Dysto Le 20 Juin 2014 à 20:02
    Très bon recueil de nouvelles, du grand Dick !