Le dernier des loups
Sébastien Perez et Justine Brax2020

17.5

Milo est un jeune garçon courageux. La Grande Guerre des hommes contre les loups n'a pas laissé de survivant dans son village. Archer aguerri, il décide de partir affronter le Dernier des Loups. Sa longue traque le mènera hors des sentiers battus et le combat qu'il livrera ne sera pas celui qu'il avait imaginé... l'obligeant à regarder, à admettre et à respecter la vie sauvage.

2020 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782226452023

• Marinette Le 19 Octobre 2020 à 08:30
    Si Sébastien Perez fait des merveilles avec Benjamin Lacombe, il en fait également avec Justine Brax ! J'ai aimé l'histoire, suivre Milo dans son périple, comprendre ses motivations et son évolution.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Décembre 2020 à 00:39
    Un album magnifique à tous les niveaux, tant l'histoire, mais également sa force cachée que les illustrations, et le travail d'orfèvre fait dessus.
  • Angiblean Le 13 Janvier 2021 à 15:06
    Coup de coeur aussi bien pour l'histoire que pour les illustrations.
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Mai 2022 à 17:46
    Un magnifique album aux couleurs et aux illustrations sublimes portant un message d'espoir sur le respect de la nature et la cohabitation entre espèces.
  • Liam Azerio Le 26 Mai 2022 à 18:25
    Un très bel album sur un jeune chasseur qui part en quête de vengeance face à une louve qui menace son clan. D'agréables illustrations pour un beau message de tolérance.
  • Tachan Le 04 Janvier 2023 à 07:12
    Comme à chaque fois avec Sébastien Perez et Justine Brax, je ressors avec des étoiles plein les yeux de cette lecture pourtant âpre où dans un premier temps le portrait malaisant d'un jeune garçon chasseur en train de prendre plaisir à la chasse m'a dérangé, avant de se transformer en quasi coup de coeur face au message humaniste qu'il porte sur la compréhension de l'autre.