Le dernier des écrivains
Gwenaële Robert2022

15.3

Lauréat du prix Nobel de littérature, Pierre Le Guellec s'est volatilisé alors qu'il se rendait en avion de Rennes à Stockholm. Menée entre les remparts et les plages de Saint-Malo, l'enquête sur sa disparition révèle l'obscure personnalité du " dernier des écrivains ".
Qu'est-il arrivé à Pierre Le Guellec, nouveau lauréat du prix Nobel de littérature ? Déposé à l'aéroport de Rennes le matin du 8 décembre, il n'est jamais arrivé à Stockholm pour recevoir sa récompense. Enlèvement d'un écrivain devenu soudainement riche et célèbre ? Règlement de comptes entre les derniers terre-neuvas dont il est le descendant ? Disparition volontaire ? Inquiétante ? Définitive ? Marie Rivalain, son attachée de presse, est troublée. Contrainte de rester à Saint-Malo jusqu'au retour hypothétique du romancier, elle découvre la part d'ombre d'un homme qu'elle pensait pourtant bien connaître. Dans un hôtel particulier chargé d'histoire et sur les plages ventées de la cité de granit, Marie part à la recherche de celui que beaucoup considèrent comme " le dernier des écrivains ". Mais chaque nouvel indice ne fait qu'épaissir son mystère.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : 9782266329408

2022 Editions Les Presses de la Cité (Terres Sombres)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 2258197082

• Waterlyly Le 24 Avril 2022 à 23:39
    Un roman d’ambiance, qui offre une belle promenade littéraire. Si les mystères sont bien présents, l’intrigue prend tout de même le temps de se dévoiler par petites touches. Une belle découverte.
  • lisagiraudtaylor Le 10 Août 2022 à 07:26
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, plonger dans cette vie simple, banale, mais qui donne à réfléchir, à penser, à soupirer, à se demander… et cela fait du bien !