Le dernier Bastion, tome 1 : Rempart
Adam Baker2014

Saga Le dernier Bastion Terminée

15.7

Le Rempart de Kasker est une plate-forme pétrolière abandonnée, en plein milieu de l’océan Arctique, surveillée par une équipe de quinze permanents qui luttent contre l’ennui et la dépression en attendant la relève.
Quand une pandémie s'abat au sud du cercle polaire, le monde bascule dans le chaos. Peu à peu, le silence envahit les ondes et les chaînes de télévision, l’équipage perd lentement tout contact avec la civilisation.
Prisonniers de la banquise, ils doivent trouver un moyen de s’échapper de cet enfer de glace avant de succomber à la famine et à l’hypothermie. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que la contagion qui a ravagé la civilisation se dirige droit sur eux…

Titre original : Outpost, book 1 (2011)

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Duchesne | 480 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2809439567

2014 [E-book] Editions Panini

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mai 2014

• Grospopo57 Le 30 Août 2014 à 00:52
    L'histoire est prenante. J'ai apprécié tout particulièrement les passages ou les zombies mutants y sont bien détaillés. C'est un régal, petit bémol toutefois sur la conclusion de l'histoire....On reste un peu sur notre faim..
  • Val Melon Le 28 Novembre 2014 à 00:02
    Passionnant! Pour un premier roman, Adam Baker fait fort. Le décor est bien planté dans la glace, tout est détaillé sans que ce soit barbant. Je regrette seulement l'absence de réaction des personnages à certains moments. Ce qui pourrait les rendre un peu plus humains, et attachants. Mais ça reste excellent, j'ai dévoré l'histoire! Plus que hâte de lire la suite!
  • Sil Socrate Le 12 Novembre 2015 à 22:36
    Une découverte, difficile de reposer le livre. Passionnant
  • deubline Le 29 Juillet 2016 à 19:21
    Excellent! J'avoue que je voulais tellement en connaître la fin que j'ai lu le dernier chapitre avant les trois précédents... je n'y tenais plus!
  • Kaaly Le 13 Août 2016 à 15:13
    Un très bon premier roman, difficile d'arrêter sa lecture. Dès les premières pages on est entraîné avec Jane, et les autres, sur le Rempart. Il y a quelques petits bémols, certaines scènes, réactions, émotions auraient méritées une description un peu plus poussée. La fin m'a laissé un peu perplexe. Et ensuite ? Mais sinon j'ai adoré. J'espère que le tome 2 est aussi bon sinon meilleur !
  • Nolany Le 04 Septembre 2016 à 17:54
    J'ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, la plupart des étaient pathétiques et le coup des zombies en métal ou je ne sais plus trop quoi, c'était vraiment bizarre. En fin de compte, je pense que je n'ai pas aimé cette histoire.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 21 Février 2017 à 12:48
    Une belle découverte, un livre vraiment prenant et passionnant ! Hâte de lire la suite !
  • Lxplizit Le 19 Juillet 2017 à 13:42
    Une histoire palpitante! On a la vision d'un peu tous les membres d'équipage; les gros durs, les plus discrets, les plus réfléchis, les plus impulsifs ce qui donne à mon goût un casting presque parfait. J'ai eu du mal à m'arrêter de lire parfois tellement l'histoire était prenante. La fin est intéressante d'après moi, avec des rebondissements nombreux où tout est permis. Vivement le tome 2 :)
  • Sphinxou Le 28 Août 2017 à 10:55
    Un bon roman d’horreur et de survie, rythmé et qui saura vous tirer des frissons !
  • Pyrrha Le 27 Janvier 2020 à 16:34
    Un bon roman de survie qui nous plonge très vite dans l'ambiance. Il n'y a aucun temps mort et l'originalité du lieu fait que j'avais hâte de m'y replonger à chaque fois. Pour un premier roman c'est une réussite. Plusieurs points de vue ce qui aide à s'attacher, des descriptions frissonnantes et une écriture fluide, combo gagnant pour moi. Je vais très vite lire le tome 2!