Le dernier apprenti sorcier, tome 6 : L'arbre des pendus
Ben Aaronovitch2018

16.1

A l'emplacement actuel de Marble Arch, à Londres, se dressait jadis la tristement célèbre potence de Tyburn, surnommée l'arbre des pendus, où l'on exécutait les criminels les plus notoires du royaume. William Wallace ou Olivier Cromwell y auraient connu une fin funeste. Mais aujourd'hui, les riches demeures d'Oxford Street et de Mayfair, situées là où les condamnés faisaient leurs derniers pas, sont le théâtre d'événements pour le moins étranges. Peter Grant, agent de la Police Métropolitaine de Londres et dernier apprenti sorcier du royaume, mène une nouvelle fois l'enquête...

Titre original : Rivers of London, book 5: The Hanging Tree (2016)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782290172865

2018 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 377 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782290155479

2016 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 3 novembre 2016

• Cendre Le 09 Février 2023 à 22:32
    J'aime toujours le personnage de Peter mais j'ai trouvé cette enquête brouillonne. Pas le meilleur de la série, c'est certain.